Merci à toutes les personnes ou organismes ayant témoigné leur soutien ! Vous pouvez vous aussi nous soutenir en ajoutant votre témoignage et en nous faisant un don.

  • mercredi, 29 mars, 2017 - 13:57
    Ingénieur ou cadre technique
    France - métropole

    Merci, sincèrement, à toute l'équipe de Framasoft et ses contributeurs de faire vivre et prospérer le logiciel et la culture libres, en particulier dans ce contexte de plus en plus malsain où la vie privée, les droits fondamentaux sont mis à mal plus sévèrement chaque jour par les gouvernements, les multinationales, et où le consumérisme dégénéré nous fait perdre tout sens des vraies valeurs.

    Le combat est difficile contre ce sinistre constat, car la plupart des gens n'en ont même pas conscience, ou ne se sentent pas concernés. Et je peux comprendre que ce soit obscur pour qui ne se tient pas vraiment informé. J'en fais l'expérience moi-même, c'est un parfois un fardeau à porter que de vouloir se faire émissaire objectif de la culture libre, de la défense de la vie privée, et de l'émancipation des services consuméristes à la mentalité douteuse et dont l'utilisateur n'est qu'un rouage de business. Qui plus est les simples utilisateurs (pas péjorativement) assimilent souvent ce genre de démarches à l'argumentaire d'un illuminé complotiste.

    Il est d'autant plus difficile de faire comprendre la différence entre le "business du gratuit" et le véritable écosystème libre qui suppose collaboration, donations, soutien de toutes formes.

    Bref, continuez ce que vous faites, tant que faire se peut ! Et bravo pour la qualité de votre travail !!

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 22 mars, 2017 - 16:39
    Technicien
    strasbourg
    France - métropole

    Hello world ! J'apporte ma petite contribution à cette association dont les membres travaillent dur pour promouvoir les logiciels/services libres ! Bonne continuation à vous !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • vendredi, 17 mars, 2017 - 19:55
    -- Autre --
    France - métropole

    Il y a peu, j'ai commencé à m’intéresser de plus en plus à la culture libre. Une chose est sûre, migrer tous ses outils et services propriétaires (ou comme Mr Stallman aime à le rappeler, "privateurs") vers des alternatives libres n'est pas une sinécure !

    Toutefois, il existe heureusement des associations à l’instar de Framasoft qui montrent la voie de façon efficace. Je suis donc heureux de contribuer à "l'effort de guerre" avec un don récurrent pour encourager l'amélioration des services existants, la création de nouveaux outils et la promotion de la culture libre.

    J'encourage donc tous à faire de même (dans la mesure des moyens de chacun, bien entendu)

    Pour finir, comme le présente si bien Framasoft... "La route est longue mais la voie est libre"

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • dimanche, 12 mars, 2017 - 11:39
    -- Agriculteur --
    France - métropole

    Quel soulagement quand je vous ai découvert, Google me consumait à petit feu avec tous ses services savamment étudiés pour vous rendre dépendant. Après plusieurs mois d'utilisation du Framadate et Framacalc je me suis donc décidé à faire un don pour matérialiser mon soutien et entretenir la dynamique de votre projet. Longue vie à Framasoft, et vivement la boite mail qui complètera parfaitement vos services.

    PS : j'ai beaucoup apprécié l'article à votre sujet paru sur l'Age de Faire de décembre

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • samedi, 4 mars, 2017 - 11:10
    joe
    Professeur, profession scientifique
    France - métropole

    Les gars de chez framasoft font vraiment du bon boulot; régulièrement je conseille à des proches des alternatives à leur atroce gmail, dropbox, google form... et les envoyant chez frama. Leur objectif de servir de vitrine au libre est convainquante. À chaque fois nait l'idée chez le visiteur de bonne foi que des alternatives respectueuses existent. Il y avait une vie avant les gafam; à nous qu'il en reste une après.

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • vendredi, 24 février, 2017 - 18:37
    France - métropole
    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • samedi, 11 février, 2017 - 11:44
    France - métropole

    Mois après mois, framasoft propose des services libres et efficaces, c’est une belle initiative que je suis heureux de soutenir.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • dimanche, 29 janvier, 2017 - 15:05
    Elève, étudiant
    France - métropole

    Je souhaite remercier et encourager l'équipe Framasoft pour le beau travail qu'ils font, pour la promotion des logiciels libres et expliquer leur importance et utilité dans notre vie quotidienne, c'est pour quoi, je fais un petit don mensuel et j'invite toute personne, pouvant le faire, à soutenir Framasoft.
    Bravo !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 11 janvier, 2017 - 14:51
    France - métropole

    Bonjour à tous,

    J'ai découvert Framasoft que très récemment et je suis ne suis pour l'instant au stade découverte de ce projet.

    Mais j'ai décidé de soutenir ce projet car il est le rare, voir le seul a avoir lancé un projet mutualisé des services conçurent a tout c'est produit Ricain corrompu jusqu'à l'os.

    Certes contrairement au service comme Google, dons j'ai été et suis encore utilisateur, (je migre petit à petit) qui fournisse des services nous facilite grandement la vie (synchro contact, gmail, gdoc, gdrive et bien d'autres) mais au prix de notre vie privée et celle qui nous entoure. Les services ne sont pas encore totalement aussi faciles d'utilisation comme les synchros avec les téléphones et autres (même si cela viendra avec te temps) il apporte tout de même des services simple d'utilisation et de très bonne alternative qui sont rare.

    J’encourage toute personnes ayant pris conscience des risques d'atteinte à nos vies privées, d’eux aussi migré vers des solutions libre ou vous ne serez pas le produit.

    Vous aussi lancé vous, participer au don récurent pour permettre a des associations comme Framasoft qui ne font pas de vos données un fond de commerce. Même si comme moi vous avez des faibles revenues dites vous que cet investissement vous offrira une tranquillité d'esprit est une certaine garantie de votre vie privée.

    A bientôt

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • vendredi, 30 décembre, 2016 - 20:51
    Chef d'entreprise
    Castelnaudary
    France - métropole

    Bonjour,

    Je suis un néophyte dans l'univers du "libre", je découvre un peu plus chaque jour ce monde et donc Framasoft. Ce que vous faîtes est génial et surtout indispensable pour les personnes qui espèrent encore conserver un brin de liberté sur le net et même en dehors. Effectivement libre ne veut pas dire gratuit et je le comprend tout à fait. Nous sommes juste mal habitués avec le soit disant "gratuit". Longue vie à Framasoft!

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • vendredi, 30 décembre, 2016 - 10:12
    France - métropole

    J'aime bien vos logiciels : légers et portables . J'utilise quotidiennement Framafox

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • mercredi, 28 décembre, 2016 - 13:54
    Ingénieur ou cadre technique
    France - métropole

    Ça fait des lustres que je veux souhaite contribuer au libre en général pour rendre un peu de tout ce qu'il m'a apporté de si pratique, gratuitement. J'ai écrit un peu de doc, aidé sur un ou deux forums et propagé un peu la bonne parole, mais globalement je manque de temps. Toujours à dire "je ferai ça plus tard". Il était temps de me botter un peu le cul : j'ai enfin fait un don à Framasoft et j'en lance un récurrent. C'est le meilleur moyen que j'ai touvé pour aider malgré le manque de temps, j'espère que cela vous sera utile. Merci pour ce que vous faites, continuez, on en a besoin :)

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 28 décembre, 2016 - 08:02
    Profession intermédiaire de la santé et du travail social
    Saint-Julien-en-Genevois
    France - métropole

    J'utilise de plus en plus de services framasoft et j'en suis très satisfait (framadrop, framaform, framadate, etc.). J'en découvre régulièrement de nouveaux. Et lorsque je rencontre un problème nécessitant une hotline, celle-ci est compétente, réactive et performante (testée pour framaliste récemment).

    Enfin de vrais alternatives libres et respectant notre vie privée.

    Merci beaucoup à vous tous qui contribuez à développer et maintenir ce mouvement...

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • samedi, 24 décembre, 2016 - 08:41
    Technicien
    Vesoul
    France - métropole

    Parti d'un annuaire de logiciels libres, le chemin parcouru entre temps est énorme ! Beaucoup de personnes de mon entourage utilisent vos outils, quand elles n'utilisent pas les miens ;) Merci pour tout le travail accompli, les outils, les documentations qui permettent de se réappropprier petit à petit nos outils ! Bonne fin d'année 2016 et à l'année prochaine !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • vendredi, 23 décembre, 2016 - 21:30
    Ingénieur ou cadre technique
    Ile-de-France
    France - métropole

    Et je n'imaginais pas au tournant du siècle à quel point la route serait longue. Mais comme le disait Benjamin Bayart dans une de ses conférences, qu'importe le temps puisqu'à la fin le logiciel libre l'emportera forcément. :)

    Bravo pour votre très belle initiative "Dégooglisons l'Internet" et l'énorme travail que ça représente derrière ! J'en fais la promotion autour de moi même, et surtout, à ceux qui tapent "google" dans Google pour faire une recherche depuis Google. Et il y en a encore un paquet ! :D

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • vendredi, 23 décembre, 2016 - 19:15
    alain
    Ingénieur ou cadre technique
    beaucroissant
    France - métropole

    Bravo à vous qui fournissez des fonctionnalités très utiles à tous. Continuez!

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • jeudi, 22 décembre, 2016 - 16:13
    France - métropole

    Il y a des années j'avais un don récurrent (de 10 € de mémoire mais peu importe le montant). Il s'était arrêté plus ou moins tout seul mais je n'ai jamais pris le temps de regarder pourquoi et le rétablir.

    Maintenant que j'ai ma petite société, on repart pour un tour !

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • jeudi, 22 décembre, 2016 - 00:44
    Professeur, profession scientifique
    France - métropole

    Pédagogie de la Liberté

    Tous vos services me permettent de montrer combien les outils décentralisés et sans tracking sont beaux et efficaces (même si ça accroche un peu pour FramaCalc, que je vous encourage à améliorer). Pédagogie par l'exemple, puisque je les utilise moi-même.

    En perso, en pro ou pour mes activités associatives, j'ai droit à des sourires complices (même de ceux qui rechignent) au lieu des commentaires sarcastiques. Ça marche !

    Je paye donc volontiers pour l'hébergement et le développement de ces démonstrateurs qui profitent à tous. Avec un petit bonus cette année, car la culture en libre-partage a payé... normal de partager avec vous.

    La voie est libre, et vous la rendez facile et belle.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 21 décembre, 2016 - 17:41
    Christophe
    Profession de l'information, des arts et des spectacles
    Racour
    Belgique

    Merci de prendre autant de temps pour communiquer autour de "Degooglisons internet" càd de faire prendre conscience que tant (tant!) d'alternatives existent sur internet et qu'il y a tellement de pépites en logiciel libre.

    Merci de permettre à tout un chacun d'être en éveil par rapport à ses choix d'outils, de permettre d'en tester en ligne avec tous vos frama-quelquechose et d'expliquer comment auto-héberger certaines solutions. Personnellement, j'ai opté pour Zérobin, découvert grâce à framabin, que j'auto-héberge donc et pour lequel j'ai modifié le formulaire pour le faire correspondre à mes besoins.

    Je vous souhaite de continuer encore longtemps votre travail pédagogique.

    Merci pour toute cette hargne que vous mettez dans votre oeuvre.

    Bravo.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mardi, 20 décembre, 2016 - 12:03
    Robin
    Elève, étudiant
    MONTGERON
    France - métropole

    Bonjour,

    Je découvre aujourd'hui votre initiative-idée-force dans le cadre d'une recherche documentaire pour mon mémoire sur le sujet de la distribution d'internet. Je me permet de vous témoigner tout mon intérêt pour votre projet en faveur de notre liberté sur internet. C'est dans cet intérêt que j'ai souscrit à un don récurrent à hauteur de mes maigres revenus d'étudiants. Je vais continuer à vous suivre avec l'espoir que les mentalités évoluent vers une éthique et une responsabilité dont le web de demain dépendra.

    Amicalement, @RobinPlt

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mardi, 20 décembre, 2016 - 01:17
    France - métropole

    Ayé j'ai donné mon obole : merci pour les framaservices :)

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • vendredi, 16 décembre, 2016 - 12:52
    France - métropole

    Merci ! Vous faites un boulot génial !

    Quand je vous ai vu débarquer avec votre campagne «dégooglisons internet», j'ai trouvé ça un peu ridicule: beaucoup trop ambitieux et absolument irréaliste avec le peu de moyen dont vous disposez.

    Pourtant 2 ans après je suis épaté. Vous avez petit à petit réussi à proposer une vrai gamme de services reposant entièrement sur des solutions libres.

    En 2 ans vous êtes devenus les héros du web libre, plus encore que Mozilla malgré ses moyens 1000 fois plus importants. Vous êtes des dingues !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • vendredi, 16 décembre, 2016 - 09:00
    Professeur, profession scientifique
    montpellier
    France - métropole

    Bravo à tous vos efforts pour nous permettre de ne pas nous donner aux ogres malveillants d'internet, sans être obligés de se brider sur son utilisation. Je relaie la campagne de degooglisation, notamment auprès des lycéens avec qui je travaille. Bonne suite dans la résistance à la servitude volontaire. Merci de nous y aider.

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • vendredi, 16 décembre, 2016 - 00:38
    France - métropole

    Comme je ne vois pas de titres dans les témoignages, je me demande à quoi il peut bien servir et pourquoi il est obligatoire :-P

    Tout d'abord, bravo et merci pour vos initiatives de dégooglisation et félicitations pour les résultats obtenus !

    Voilà des années que j'utilise, promeus, installe, et même participe un peu au logiciel libre. Donc, bien sûr, je fais connaître Framasoft, mais jusque là je me suis dégooglisé tout seul : j'ai mes propres serveurs et n'ai donc jamais eu besoin de gmail et autres dropbox. Mais depuis le temps qu'on me traite d'arriéré et de parano parce que je m'obstine à refuser d'ouvrir un compte facebook (d'ailleurs redirigé vers localhost dans /etc/hosts, ce qui a surpris mon cousin qui voulait me montrer comme c'est bien !), j'ai décidé d'ouvrir un compte sur framasphère. J'aurais bien fait un pod Diaspora* sur mon serveur, mais il faudrait que je change le disque qui déborde... Alors, je cède à la facilité ! Mais ce n'est peut-être que partie remise, puisqu'avec Diaspora* (ou framasphère), on peut facilement transférer son compte ailleurs.

    Petite remarque : je viens de faire un petit don récurrent (location du serveur framasphère : normal ! Pour plus de soutien, je préfère agir que payer.), mais rien ne m'indique qu'il est récurrent, ni sur le site de paiement, ni dans le message de remerciement qui suit, ni dans le mail de confirmation envoyé. C'est un peu dommage et peu rassurant ! Heureusement, j'ai fini par trouver la liste des donateurs ou c'est bien clairement mentionné. Ouf !

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • jeudi, 15 décembre, 2016 - 20:47
    Suisse

    ... et que la seule voie pour arriver au bout, c'est la liberté.

    Merci pour tout ce que vous faites! Je ne parle pas seulement des magnifiques outils que vous mettez à disposition de ceux qui n'ont pas les connaissances/compétences techniques pour les installer et les gérer eux-mêmes. Non pas seulement. Je ne parle pas seulement du nombre impressionnants d'actions que vous menez pour sensibiliser la population à des problématique qu'elle ne comprend pas (encore). Non pas seulement. Je parle aussi de l'inspiration que transmettez à tous ceux qui sont autour de vous et qui petit à petit se mettent à rêver à un monde meilleur parce qu'ils voient une lueur d'espoir. Là, tout au bout de la voie.

    Merci.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • jeudi, 15 décembre, 2016 - 20:47
    Suisse

    ... et que la seule voie pour arriver au bout, c'est la liberté.

    Merci pour tout ce que vous faites! Je ne parle pas seulement des magnifiques outils que vous mettez à disposition de ceux qui n'ont pas les connaissances/compétences techniques pour les installer et les gérer eux-mêmes. Non pas seulement. Je ne parle pas seulement du nombre impressionnants d'actions que vous menez pour sensibiliser la population à des problématique qu'elle ne comprend pas (encore). Non pas seulement. Je parle aussi de l'inspiration que transmettez à tous ceux qui sont autour de vous et qui petit à petit se mettent à rêver à un monde meilleur parce qu'ils voient une lueur d'espoir. Là, tout au bout de la voie.

    Merci.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • jeudi, 15 décembre, 2016 - 20:46
    France - métropole

    ... et que la seule voie pour arriver au bout, c'est la liberté.

    Merci pour tout ce que vous faites! Je ne parle pas seulement des magnifiques outils que vous mettez à disposition de ceux qui n'ont pas les connaissances/compétences techniques pour les installer et les gérer eux-mêmes. Non pas seulement. Je ne parle pas seulement du nombre impressionnants d'actions que vous menez pour sensibiliser la population à des problématique qu'elle ne comprend pas (encore). Non pas seulement. Je parle aussi de l'inspiration que transmettez à tous ceux qui sont autour de vous et qui petit à petit se mettent à rêver à un monde meilleur parce qu'ils voient une lueur d'espoir. Là, tout au bout de la voie.

    Merci.

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • lundi, 5 décembre, 2016 - 15:43
    Profession intermédiaire de la fonction publique
    Saint-Etienne
    France - métropole

    La pédagogie, les informations et les services libres mis en place par Framasoft me servent tous les jours dans ma vie personnelle comme professionnelle. Je créé et communique facilement, je reprends le contrôle sur ce que je fais et je comprends ce que je fais. Faire connaître Framasoft est une chose mais agir pour que ces services dont je bénéficie et fais bénéficier continuent à exister est tout aussi important. Bonne continuation et encore merci !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • lundi, 5 décembre, 2016 - 09:00
    France - métropole

    Merci infiniment pour le travail que vous effectuez L'utilisation d'internet grâce à des logiciels libres, sécurisés sont indispensables pour une connexion indépendante des multinationales chercheuses de profit. J'utilise framadrop pour l'envoi de photos à mes proches, et framapad pour le partage de document de texte.

    Continuez comme ça !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • vendredi, 11 novembre, 2016 - 07:50
    Ingénieur ou cadre technique
    Metz
    France - métropole

    Juste un petit message pour vous encourager... Et si au passage je peux convaincre d'autres personnes de vous soutenir...

    Je vous suis et vous soutiens depuis des années. J'ai un peu contribué à certaines traductions il y a quelques années, mais je n'ai vraiment plus le temps :-( Alors après les dons ponctuels, j'ai passé le cap et j'ai choisi le don récurrent pour soutenir l'asso et permettre également le développement de l'infrastructure.

    En y réfléchissant bien, si je prends un serveur chez un hébergeur, ça me coûte au minimum autant et je suis loin de trouver le temps de déployer et maintenir autant de services.

    Alors un grand merci à vous pour vos actions, vous assurez ! *\o/*

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 2 novembre, 2016 - 13:49
    France - métropole

    Bonjour,

    Juste un petit message pour vous accorder mon soutien! Sachez que je fais la promotion de vos services dans mes assos et autour de moi. Je vous avoue que je suis trés impressionné par les services que vous nous offrez. J'ai hâte que le Myframa et le framamail fonctionne.

    Merci encore et continuez comme ça.

    Mattieu

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • jeudi, 20 octobre, 2016 - 23:54
    Narbonne
    France - métropole

    On y est, on se dégooglise ! Merci beaucoup pour tout ce que vous faites, pour toutes les ressources que vous mettez à disposition. Un grand réseau de partage de savoir et de savoir-faire se coordonne grâce à vos actions, et ça c'est épatant. Mon don est modeste, mais ma reconnaissance est immense !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 19 octobre, 2016 - 17:47
    Profession libérale
    Saint Tropez
    France - métropole

    Cela fait maintenant 3 mois que j'ai découvert Framasoft et un peu plus de 2 mois que je me "dégooglise". Je soutiens leur initiatives à 300% concernant la reprise de contrôle de nos informations sur le web et le respect de notre vie privée. Je me penche de plus en plus à l'open source et vient de quitter Windows pour Linux, ce qui est pour moi déjà un grand pas en avant ! Framanote, Framacarte, Framabin et Framasphère sont des services que j'utilise régulièrement.

    Merci encore pour tout ce que vous faites et sachez que derrière nos écrans, à travers la France et le monde entier, nous vous soutenons dans toutes vos actions !

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • lundi, 17 octobre, 2016 - 23:45
    Philippe
    -- Cadres, professions intellectuelles --
    Poissy
    France - métropole

    Tout d'abord, merci pour tout ce que vous faites ! J'ai connu Framakey il y a quelques années, et ça reste pour moi une des grandes découvertes (et je travaille dans l'informatique depuis bientôt 30 ans). Plus récemment, le fait de voir Google souhaiter son anniversaire à ma compagne m'a choqué. Non pas qu'il l'ait fait avant moi, mais cette "intrusion" m'a fait prendre conscience de ce qu'on donne comme informations. J'ai ensuite découvert Framasphere (j'y suis de plus en plus), puis le projet degooglisons-internet.org. Depuis la semaine dernière, j'ai remplacé Evernote par FramaNotes et j'en suis très content ! Et ce n'est pas fini je pense (quitter Gmail sera une grande étape) ! J'espère pouvoir augmenter mon don dans le futur. Encore merci pour ce que vous faites et bonne continuation pour la suite !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • lundi, 10 octobre, 2016 - 17:26
    Ingénieur ou cadre technique
    Montréal
    Canada

    Avec ma dernière découverte de Framatalk, je ne peux que contribuer à la révolution initiée par Framasoft! Une immense ressource pour s'émanciper des GAFAM.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • lundi, 10 octobre, 2016 - 09:34
    Pierre
    Employé civil et agent de service de la fonction publique
    Woippy
    France - métropole

    Vraiment j'utilise vos frama... au quotidien. Quel bonheur ! Continuez comme ça je vous soutiens à 100%.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 5 octobre, 2016 - 15:04
    Florian
    LYON
    France - métropole

    Je suis content de pouvoir aider pour favoriser le développement d'outils alternatifs

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • lundi, 3 octobre, 2016 - 20:24
    Tolosa
    France - métropole

    Parce que vous acceptez la langue occitane sans poser de question, pour la richesse de la diversité, l'ouverture d'esprit. Parce que vous êtes géniaux <3

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • lundi, 3 octobre, 2016 - 19:38
    Chef d'entreprise
    Romans sur Isère
    France - métropole

    Merci pour ces outils fabuleux que vous développez et qui prouvent que l'on peut largement se passer des services de Google plus souvent qu'on ne le pense !

    J'essaye de sensibiliser les gens autour de moi en leur montrant qu'il n'y a pas que Google, Doodle, Slack, etc dans la vie... :)

    Continuez comme ça !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • lundi, 3 octobre, 2016 - 14:37
    Cadre de la fonction publique
    France - métropole

    Je suis un nouvel utilisateur des framatrucs (framadate, framagit, etc.), mais je suis déjà conquis. Bravo ! Un grand merci pour tout ce travail et courage, la route est encore longue, mais vous pouvez y arriver !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • samedi, 24 septembre, 2016 - 18:48
    Professeur, profession scientifique
    France - métropole

    Au travail, Framaboard est notre nouvel outil pour planifier l'organisation d'un congrès en 2017. Coté Framacalc, j'ai toujours peine à m'y mettre, malgré des besoins intensifs et de récentes améliorations : impatient de pouvoir formater le contenu des cellules sans passer par les menus, de pouvoir disposer de countifs() et autre actions conditionnelles multicritères, ...

    Bonne continuation à vous tous, en espérant que votre équipe s'étoffe le plus possible. C'est le sens de ma contribution. Très cordialement

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • jeudi, 22 septembre, 2016 - 13:17
    France - métropole

    Un grand merci à Framasoft pour l'ensemble des outils libre mis à notre disposition !

    Idem pour ceux qui ont développé à vos cotés ;o)

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 7 septembre, 2016 - 13:52
    Charlotte
    Profession intermédiaire des entreprises
    Chateaugiron
    France - métropole

    Contaminée par mon conjoint qui utilise plusieurs outils libres et soutient tous les mois Framasoft, j'ai adopté Framadate il y a quelques mois pour mon travail et j'aime beaucoup cet outil, simple d'utilisation et rapide. J'essaierai de tester d'autres outils Framasoft dans les prochains mois et je viens de faire un don ponctuel pour encourager les hommes et femmes qui bossent à Framasoft. beau boulot :) Longue vie à Framasoft et au libre ! Charlotte

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • samedi, 2 juillet, 2016 - 16:07
    Technicien
    Strasbourg
    France - métropole

    Je m'en veux de ne pas vous avoir découvert plus tôt ! Quel plaisir de voir tout ce que vous faites pour nous ! Vous nous offrez la possibilité de remballer toutes ces personnes qui nous disent que Google c'est hyper pratique blablabla... On a plus qu'a leur balancer l'URL des services libres de Framasoft ;)

    Un grand MERCI à vous.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • dimanche, 26 juin, 2016 - 14:55
    France - métropole

    Allez les gars, on les aura!

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • dimanche, 19 juin, 2016 - 14:05
    lilian
    Cadre de la fonction publique
    France - métropole

    Mille merci de nous proposer des alternatives aux géants... J'utilise vos services depuis plus de 5 ans, et j'apprécie le niveau professionnel des logiciels développés en ligne : framadate, framindmap, etc... Je les utilise pour mes activités professionnelles et personnelles toujours avec la même satisfaction et plaisir de les voir évoluer. Continuez !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • samedi, 18 juin, 2016 - 08:40
    -- Autre --
    France - métropole

    Bravo pour tout le travail d'améliorations et les nouveautés énormes que vous proposez régulièrement, j'utilise régulièrement framadrive, framadrop et framagit pour de petits projets (dont un qui peut utiliser framapic) Pas évident de convertir les gens qui confondent le mot sondage avec doodle : Je vous envoie un Doodle (à noter le D majuscule) pas évident mais pas impossible ;)

    Chapeau les gens

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 1 juin, 2016 - 12:02
    Chômeur
    France - métropole

    Si framasoft n'existait pas, elle serait a inventée. Ces outils me sont devenus indispensables. #!/usr/bin/perl my $love; for (@you) { until ($i) {die $i; do {}}; }

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • samedi, 14 mai, 2016 - 09:10
    François-Xavier
    Technicien
    Rumilly
    France - métropole

    L'objectif est déjà presque atteint, de se tourner vers framasoft dès qu'on a besoin d'un service en ligne. Avec l'ajout de framateam et framaboard, l'équipe frappe fort une fois de plus pour ceux qui ont besoin de libre pour travailler. Cultiver son jardin, c'est bien mais c'est long, tout le monde n'a pas vocation de maintenir un serveur avec des dizaines de programmes d'installés. Je sais que ces services coutent chers en couts fixes aussi, d'où mes dons. Même si je peux effectivement toujours les installer moi-même, je préfère que ce soit dans les mains de passionnés du libre et qui plus est de ma langue maternelle. Je souhaite encore des années de bonheur avec l'équipe, et j'envoie une petite prière pour les deux dernières fonctionnalités non libres qui manquent selon moi : - le compte unifié déjà précédemment cité - Une version libre d'Evernote (pas juste pour prendre des notes, mais pour pouvoir tout capturer et tout transvaser dans un seul contenant).

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • lundi, 2 mai, 2016 - 23:59
    Ingénieur ou cadre technique
    Swindon
    Royaume Uni

    Bonjour,

    Je trouve votre projet simple, plein jujotte et tellement bénéfique. Je viens de planifier un voyage avec framacalc; et votre service est vraiment intuitif. Il permet même d'exporté vers excel. Je fais une petite donation, 5€ de mon petit salaire de thésard, dans l'espoir de voir des nouveaux outils encore plus geniaux.

    p.s. Les derniers bilans annuels ne sont pas accessibles. Et un choix profession: "thésard" serait appréciable.

    Plein de bonheur,

    Damien

    Témoignage uniquement
  • samedi, 30 avril, 2016 - 17:59
    Cadre de la fonction publique
    France - métropole

    Cette campagne est particulièrement bien pensée en se basant sur les produits google. L'essentiel pour que ca marche c'est la simplicité et la centralisation tant que faire ce peut. La force de google est la multitude de services avec un seul identifiant. Si Framasoft pouvait lier l'ensemble de ses projets avec un identifiant unique cela serait fatal... Tout mon soutien militant.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • vendredi, 29 avril, 2016 - 15:59
    manu
    Technicien
    Saint-Germain-lès-Arpajon
    France - métropole

    Tout à fait d'accord avec votre philosophie, je vous encourage à poursuivre votre action.

    Je profite de votre service de sondage très bien ficelé.

    Continuez

    Manu

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • vendredi, 15 avril, 2016 - 18:04
    Elève, étudiant
    compiegne
    France - métropole

    Étudiant libriste en informatique, j'utilise abusivement de vos service pour montrer à mes collègues que des alternatives existes. En attandant de pouvoir héberger mes propres service et de faire héberger ces services par mon école. Merci beaucoup.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • samedi, 5 mars, 2016 - 18:54
    Ingénieur ou cadre technique
    France - métropole

    Juste merci pour vos services, vos pensées à contre courant du tout Google/Microsoft/Apple, et surtout de votre joie à soutenir la Cause ! La qualité de vos travaux est un exemple pour le monde libre. Je vous vends à mon entourage dès que je peux ! La route est longue mais la voie est libre !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • vendredi, 4 mars, 2016 - 11:33
    Cadre de la fonction publique
    Boissy l'Aillerie
    France - métropole

    Cela fait bien longtemps que "j'utilise" votre site web, les outils et logiciels que vous proposez, et ce, avant même l'avènement de Google (via bos pack, vos clefs...) J'ai pris réellement conscience de l'intérêt de "décentraliser" mes informations et mes services de Google et, tout naturellement, après quelques années blanches et d'utilisation intensive de leurs supports (bien faits), je suis revenu vers vous pour constater que des services web et du contenu avaient été créés ! J'ai pris donc le parti d'utiliser certains de vos services. L'idée n'est pas de devenir "Anti-Google" mais d'utiliser le net de manière plus responsable. Certains de leurs services sont vraiment incontournables (et j'ai pourtant essayer de m'en défaire depuis quelques mois). Gmail et Google calendar restent des services remarquables. Je prends donc la responsabilité de me laisser pister par Google sur ces deux services. Le reste est parti ailleurs. Je vous encourage via mon modeste donc, de continuer à travailler à un web plus responsable, de laisser choisir les internautes "en pleine conscience" des services et des informations qu'ils donnent aux ogres d'internet. Merci d'incarner l'alternative et de nous l'expliquer intelligemment en "vulgarisant" l'expérience web. Benjamin.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • vendredi, 5 février, 2016 - 00:03
    Jean-Luc
    Professeur, profession scientifique
    ANNECY
    France - métropole

    J'héberge mon owncloud et ça marche plutôt bien, bidouilleur comme vous, j'ai mes fichiers, mes contacts, mon agenda .. c'est un peu votre but que nous fassions tous cela ! Chacun chez soi hors de GAFAM ! On peut même utliser le mail, ça tourne bien, tout en restant "chez soi" J'ai même un owncloud pour mes élèves et leurs fichiers, c'est mon ent.

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • vendredi, 15 janvier, 2016 - 21:22
    Jean
    France - métropole

    Bonjour,

    Merci pour tout le travail que vous faites. Il nous permet de nous aider à nous libérer des appétits sans bornes de quelques génants monopolistes informatiques pour qui tout est à vendre.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • samedi, 9 janvier, 2016 - 14:44
    Didier
    Employé de commerce
    Comblain-au-Pont
    Belgique

    Découvert récemment, j'admire le travail réalisé par les développeurs de Framasoft. Je n'utilise encore que Framadate et Framadrive depuis l'ouverture de nouveaux comptes mais j'ose espérer étendre mon utilisation à d'autres outils même si ce n'est pas toujours évident lorsque nous devons partager des informations avec des utilisateurs pas encore tournés vers le 'libre' !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mardi, 5 janvier, 2016 - 19:42
    Ingénieur ou cadre technique
    Courbevoie
    France - métropole

    Je viens de synchroniser mon téléphone wiko sous Android avec mon framadrive... le owncloud hébergé chez Framasoft me permet donc de sauvegarder agenda/contacts et données autre part que chez crosoft/gogole/itruc. Merci Framasoft et meilleurs vœux pour 2016... L'année commence ... libre

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • jeudi, 31 décembre, 2015 - 17:56
    Françoise
    Ingénieur ou cadre technique
    France - métropole

    Je connais et apprécie Framasoft depuis de nombreuses années.
    J'apprécie particulièrement l'initiative degooglelisons internet qui nous offre une alternative aux nombreux services qui exploitent nos données personnelles et ne sont pas réellement libres.
    Les Framabook sont aussi très intéressants et ce serait idéal si certains enseignants publiaient leurs ressources sous cette forme.
    Je suis vos communication et espère déposer bientôt quelques programmes sur framagit.
    Bonne année à toute l'équipe et longue vie à Framasoft
    Françoise

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • jeudi, 31 décembre, 2015 - 15:58
    Professeur, profession scientifique
    Marseille
    France - métropole

    ... alors il faut donner de son temps pour la soutenir!

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • jeudi, 31 décembre, 2015 - 13:50
    Ingénieur ou cadre technique
    France - métropole

    Dans un monde post-Snowden, il reste encore des personnes qui lutent contre la surveillance. Et dans cette lutte, il y a Framasoft.

    Donc comme j'utilise ponctuellement le site, que je suis de plus en plus défenseur du libre contre le propriétaire (même si je trouve certaines alternatives libres trop légère pour une utilisation pro, mais ça c'est un autre débat :D), que je sais que libre n'est pas gratuit, je fais mon premier don à une association qui prône le libre.

    D'ailleurs, je pense que je vais disséminer un peu mes dons à travers certains projets qui me tiennent à cœur :D

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mardi, 29 décembre, 2015 - 08:55
    Guy
    Chef d'entreprise
    LOUVIGNY
    France - métropole

    Merci de degoogliser le net Merci de contribuer à la diffusion de la connaissance libre et du BIEN COMMUN que nous volent les monstres internationnaux tels que google, microsoft etc.. Continuez

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 23 décembre, 2015 - 13:20
    Thomas
    Professeur, profession scientifique
    MONTIGNY EN OSTREVENT
    France - métropole

    Je connais Framasoft depuis que je suis étudiant.

    Aujourd'hui professeur j'oriente mes élèves vers ses services libres, qui me sont aussi utiles au quotidien.

    Continuez votre précieux travail !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mardi, 22 décembre, 2015 - 19:11
    France - métropole

    Remplacer du centralisé fermé américain par du libre (un peu centralisé) français, ça me botte ! Plein de projets, une équipe dynamique et qui porte les réalisations jusqu'au bout = Bravo les Frama :D Longue vie au jardin framasoftien, on viendra y enrichir notre petit serveur décentralisé sous peu.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • dimanche, 20 décembre, 2015 - 22:50
    Gilles
    Ingénieur ou cadre technique
    Bordeaux
    France - métropole

    Je viens de me faire mon cadeau de Noël : donner pour recevoir tant!

    Utilisateur depuis ... toujours? 1999? de framasoft (la fameuse liste des logiciels), j'ai suivi toutes vos initiatives avec à chaque fois une pointe d'admiration pour votre capacité à concrétiser vos projets en faisant preuve d'utopie raisonnée, d'une vision que vous savez si bien partager!

    Je suis particulièrement fier de montrer chaque fois que je peux la campagne "dégooglisons" que je trouve claire et porteuse d'un message positif! Alors pour aider dans la mesure de mes moyens, je suis heureux de faire ce don cette fois-ci mensuel et régulier à partir de dorénavant. :-)

    En fait quand je fais le tour des services que j'utilise (framasphere et framadrive pour ne citer que les derniers) je me sens presque honteux que cela ne me coûte que 8,60 €/mois (une fois la déduction fiscale faite, et je remercie, une fois n'est pas coutume, nos législateurs pour ce système qui favorise la contribution sociale volontaire) ! Je vais donc de ce pas faire également un don ponctuel.

    A Pierre-Yves et Alexis, en souvenir d'un repas du libre que j'ai eu le plaisir de partager avec vous (je ne sais plus de quelle année, peut-être Mont-de-Marsan? Ouiiii, il y avait une banda landaise ! ;-)

    Gilles aka Gibi

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • vendredi, 11 décembre, 2015 - 23:37
    France - métropole

    Merci pour votre immense travail, outils et information. Continuez avec les outils dégooglisons internet et les logiciels libres.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 9 décembre, 2015 - 06:47
    jean-Philippe
    -- Autre --
    vourey
    France - métropole

    depuis bientôt 1 an nous utilisons les framacalc et autres services de Framasoft et c'est vraiment précieux. Merci

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mardi, 10 novembre, 2015 - 12:42
    Stephane
    Commerçant
    GENNEVILLIERS
    France - métropole

    Voilà je viens d'engager un don régulier. 372 euros / an La liberté est une (re)conquête quotidienne. Votre travail est une sacrée contribution à la paix !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • dimanche, 8 novembre, 2015 - 20:04
    Yannick
    -- Autre --
    Derrylin
    Royaume Uni

    Y'en a marre de la racaille de Google/Microsoft et autres grands malfrats qui nous imposent leurs puantes et scélérates lois 'made in America' . Dans d'autres domaines je me réjouirais ouvertement de voir crever la gueule ouverte les Monsanto, la machine de guerre qu'est le Pentagone et autres sordides 'corporates' qui valuent leurs milliards pillés bien plus que le respect de la liberté et des habitants de notre planète. Mais c'est un autre domaine ... Pour l'instant, je veux témoigner ma sympathie à votre équipe pour son courage et l'admirable 'culot' qu'elle a dans son intelligent défi à Google entre autres. Bravo les gars! Dans la modeste mesure de mes moyens j'essaierai de vous soutenir dans l'avenir.

    Cordialement,

    Yannick (un breton expatrié qui a le mal du pays!)

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • jeudi, 5 novembre, 2015 - 09:00
    Michel
    Ingénieur ou cadre technique
    oslon
    France - métropole

    Depuis très longtemps j'utilise votre site. Toutes les informations sont très claires et très fiables. Je suis désolé mais j'aurais du participer plus tôt (bien que 10 € n'est pas une somme conséquente) Votre site est plein d'informations et je m'en réjouis beaucoup. N.B. A l'occasion je cherche un logiciel qui me permets de présenter une série de photos de l'Inde (5000 photos) connaissez vous un bon logiciel qui permette de présenter les photos et d'accompagner chacune d'elles par un commentaire (circoncit). De toutes manière vous avez mon soutien et je vous accompagne dans votre démarche MIMI

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • jeudi, 29 octobre, 2015 - 18:53
    Nicolas
    Ingénieur ou cadre technique
    ISTRES
    France - métropole

    Je suis Framasoft depuis le début. Je vous ai découvert avec le virus informatique (si je ne dis de co..., je parle de mémoire) et je retourne souvent voir ce que vous devenez. Je vais régulièrement consulter votre liste de logiciels libres et j'y ai souvent trouvé d'excellentes choses qui m'ont sorti de la mouise. Bravo et ne baissez pas les bras. Vous portez un message d'espoir et un souffle de liberté dans le devenir d'Internet.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • jeudi, 29 octobre, 2015 - 14:53
    Profession libérale
    Toulon
    France - métropole

    N'étant pas 'digital native', je ne comprends pas grand chose à tout ce qui touche au numérique. Aussi, bien que plutôt sensibilisée à la protection des données personnelles, j'avais toujours préféré le 'clé en main' offert par les grands groupes. Au cours d'une formation professionnelle (au CRI PACA, animée par le CRI Auvergne), j'ai découvert le monde de Framasoft, qui m'a donné accès à des logiciels intelligents et surtout très faciles d'accès et d'utilisation! Depuis je les utilise sans réserve, dans ma pratique professionnelle (et j'essaie de les diffuser!) et personnelle. Mais parce que je suis aussi très investie, dans un autre domaine, pour 'changer le monde', je sais que le 'gratuit' n'est le plus souvent qu'une forme cachée, donc dangereuse, de dépendance. Aussi, pour assurer ma liberté grâce à votre travail, je suis heureuse de contribuer financièrement à votre essor/effort! Longue vie à Framasoft!

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • jeudi, 29 octobre, 2015 - 14:29
    Paris
    France - métropole

    Cette petite contribution, c'est aussi une contribution à ma/notre grande [collective] liberté. J'y contribue, simplement.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 28 octobre, 2015 - 19:32
    Chômeur
    France - métropole

    De l'espoir, c'est ce que des associations comme la vôtre, des "activistes" comme disent de façon péjorative les défenseurs GAFAM, nous apportent pas leur actions.

    Ma prise de conscience a débuté il y a plus de vingt ans par la découverte de Firefox qui nous permettait enfin de lutter contre les premiers pop up publicitaires, elle s'est accéléré ces dernières années.

    Aujourd'hui, grâce à vous et à toutes celles et ceux qui se battent pour que l'internet demeure libre, pour que ce formidable outil de communication aide les individus et les peuples à se battre pour préserver ou défendre leur liberté, nous pouvons reprendre espoir.

    Au quotidien je n'utilise plus que Tails (basé sur Debian) et mon portable a Firefox pour OS. Pour ce qui est de ma revue de presse quotidienne, un VPN et Tor me permettent de naviguer sans trop de craintes depuis ma tablette Androïd mais seuls Duckduckgo et autres logiciels de recherche respectueux de mes données ont le droit de m'aider dans mes démarches sur la toile.

    Bref, il y a encore moyen de se battre.

    Témoignage uniquement
  • dimanche, 25 octobre, 2015 - 10:53
    Ingénieur ou cadre technique
    Marseille
    France - métropole

    Le gratuit nous fait payer en captant notre liberté, nos actes, notre vécu, notre personnalité, un jour peut-être notre âme ! Sérieusement, nous le payons à hauteur du chiffre d'affaire de Google, Facebook, et les autres. Certes, c'est pas direct, mais on le paye quand même. Je suis en quête de solutions vraiment utilisables sans google. Comme tous ses services "gratuit", Le libre est coûteux donc il est payant, donc je paye ! Na !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 14 octobre, 2015 - 23:14
    Etienne
    Marseille
    France - métropole

    Quel boulot ! Bravo ! Cela m'a convaincu de devenir un donateur récurrent. Comptez sur mon aide - modeste mais régulière - pour la suite. Le combat continue.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mardi, 13 octobre, 2015 - 15:57
    Ingénieur ou cadre technique
    Paris
    France - métropole

    Bravo pour votre immense travail. C'est par ces propositions et applications concrètes que nous arriverons à décentraliser le web. Grâce à vous nous pouvons montrer à quiconque qu'il existe des alternatives qui fonctionnent. Ne lâchez rien, nous sommes derrière vous pour libérer bien plus que du code.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • lundi, 12 octobre, 2015 - 07:40
    France - métropole

    La seule solution pour tenter d'éviter le totalitarisme numérique qui vient n'est pas le rejet de la technologie, mais bien de s'approprier les outils numériques, de les rendre libres, accessibles, décentralisés mais compréhensibles pour le grand public, et d'informer, bref, tout ce que vous faites ! Continuez !

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • dimanche, 11 octobre, 2015 - 14:29
    Cadre administratif ou commercial
    Amiens
    France - métropole

    Touché par le Libre depuis 1998, je commence seulement à contribuer financièrement au mouvement ! Pourquoi payer pour quelque chose de Libre ? Tout simplement parce qu'il vaut mieux payer pour du Libre, que d'utiliser du propriétaire « gratuit » sans savoir ce que deviennent nos données ! Mille mercis pour vos efforts !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • samedi, 10 octobre, 2015 - 02:58
    Technicien
    France - métropole

    Je n'ai pas beaucoup de moyens, mais j'ai quand même sauté le pas (enfin) ! Le montant de mon don n'excède pas le forfait mensuel de mon mobile, mais j’espère qu'il ne sera pas le seul. Et j'ai préféré donner peu mais de manière récurrente, je pense que se sera plus productif à long terme.

    Merci de vous battre (oui le mot est bien choisi), pour le respect de notre vie privée et de nous proposer des outils pour nous y aider.

    ¥@ñ.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mardi, 6 octobre, 2015 - 11:20
    Emmanuel
    Ingénieur ou cadre technique
    Strasbourg
    France - métropole

    Informaticien de formation, bien que de moins en moins impliqué sur les aspects techniques, j'ai toujours été sensible aux usages de ce merveilleux outil et aux risques qu'il pouvait entrainer.

    Après avoir découvert le projet "Dégooglisons Internet", j'ai immédiatement chercher à mettre à disposition de mes proches ces outils. Nous partagions déjà une boite aux lettres (nom de domaine privatif).

    Merci pour ces efforts.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 23 septembre, 2015 - 16:45
    vincent
    -- Autre --
    saillans
    France - métropole

    Bonjour, les élus de Saillans utilisent les "Framasoft" dans la gestion de l'information et la co-gestion de notre commune. Merci pour vos outils open source. Tout notre soutien pour votre aventure éthique, transparente et convivialiste ! Vincent Beillard, maire de Saillans-Drôme

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • jeudi, 3 septembre, 2015 - 09:39
    -- Autre --
    France - métropole

    Les gens me regarde souvent avec des gros yeux quand je parle du libre, grâce à Framasoft je me sens un peu moins seul, mon argumentaire s'affine, ma banque d'outils sélargit... Il y'a encore beaucoup de chemin à parcourir, quand je voit dans les écoles des pc windows en réseau sur un routeur mac.. On y croit ! Merci !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • dimanche, 30 août, 2015 - 18:52
    Adrien
    Cadre de la fonction publique
    France - métropole

    Framasoft m'a fait découvrir de nombreux logiciels libres il y a une dizaine d'année. A l'époque, disposant de temps mais pas d'argent, je l'en ai remercié en contribuant à quelques fiches de l'annuaire (actuellement dénommé Framalibre).

    Aujourd'hui, grâce notamment à ces connaissances, j'ai choisi mon système d'exploitation et les logiciels que j'utilise en fonction de leurs fonctionnalités et leur licence. Je sais à quoi m'en tenir, lesquels protègent ma vie privée et lesquels ne la protègent pas, et je les utilise en connaissance de cause.

    Cependant, depuis quelques années, la tendance est à l'utilisation de services en ligne, qui facilitent le partage mais également la perte de contrôle et l'exploitation de ses données personnelles, et contrairement aux systèmes d'exploitation et logiciels classiques, il y a très peu d'alternatives protégeant notre vie privée.

    Framasoft a fait la même analyse et choisi de devenir acteur en proposant ces alternatives. Aujourd'hui, je choisis donc d'apporter ma modeste participation financière à ce projet admirable, et espère de tout cœur que celui-ci prospèrera.

    La route est longue, mais la voie est libre !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • dimanche, 21 juin, 2015 - 15:07
    amélie
    France - métropole

    Dans les différents collectifs/assos auxquels je participe (vélorution, heureux-cyclage..) nous utilisons les framatrucs pour notre travail collaboratif en ligne. Ça nous aide dans notre recherche de cohérence entre nos valeurs et nos actions. Merci !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • dimanche, 14 juin, 2015 - 07:57
    thomas
    -- Autre --
    monchy au bois
    France - métropole

    un grand merci a framasoft qui est l'une des seules asso qui nous laisse le choix d'être libre ! mais pour combien de temps.... donc faites comme moi et donnez de bon coeur les amis

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • jeudi, 28 mai, 2015 - 21:41
    Cadre de la fonction publique
    Besançon
    France - métropole

    J'utilise régulièrement framamind et j'en suis très content. Merci.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • dimanche, 12 avril, 2015 - 12:35
    Profession intermédiaire de la fonction publique
    France - métropole

    Bonjour Mesdames et Messieurs de Framasoft,

    Merci pour toutes vos actions et vos informations très utiles. Mon ordinateur perso est devenu agréable à utiliser grâce à vous et à mon ami qui a fait votre promotion. J'ai aussi découvert la Framasphere que je trouve sympathique et intéressante. Bonne longue route à vous.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • lundi, 6 avril, 2015 - 10:05
    Jean
    -- Cadres, professions intellectuelles --
    Coutiches
    France - métropole

    Coup de gueule : je ne vous félicite pas !

    En plus de proposer des outils bien pratiques et de soutenir le libre, vous osez répondre le dimanche de pâques à 2 h du matin à un message envoyé à peine 1 h avant ! Bon, ça tombe bien car je voulais finir mon compte rendu et le diffuser aujourd'hui (lundi). Mais quand même, Luc, il faut vraiment ne rien avoir à faire la nuit et le week-end. Vous avez le droit d'avoir une vie à coté !

    Un gros bravo pour votre boulot et votre réactivité exemplaire. Le don est plus que mérité et parti dans la foulée.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 1 avril, 2015 - 11:31
    Chef d'entreprise
    France - métropole

    Parce que, nous associations de lutte contre le VIH/Sida, qui aidons les personnes stigmatisées, savons que le respect de la vie privée et des informations personnelles sont essentielles à une société portant des belles valeurs comme la solidarité, le non jugement, la bienveillance, ... nous aimons les initiatives de Framasoft car c'est accorder à chacun le droit de penser autrement !

    Témoignage uniquement
  • lundi, 30 mars, 2015 - 22:40
    Clermont-Ferrand
    France - métropole

    Depuis un moment, de plus en plus, je ressens l'énervement contre Microsoft, Google, Facebook.

    Skype m'énerve, car il accapare le monde entier et s'immisce jusque dans les films, en placement de produit. Impossible de changer de logiciel, car il est fermé, si on veut communiquer avec nos amis, il n'y a que par ce biais, et ceux-ci, s'ils veulent continuer à communiquer avec leur famille, idem. On doit subir la publicité à chaque conversation, et les mises à jour ne sont pas une option.

    Outlook m'énerve. Depuis la refonte de Hotmail, ralentissements, lenteur au chargement. Heureusement, Adblock me prémunit contre leurs publicités. Outlook bloque les destinataires non reconnus comme légitimes, hop, aux indésirables tout ce qui est alternatif !

    Google m'énerve. Youtube a été complètement avalé par eux ; impossible d'y avoir un compte si on n'a pas également de compte Gmail, Gtruc, Gmachin, et bien sûr Google+. Aujourd'hui, après avoir cliqué sur la page d'informations sur les cookies de Facebook et avoir été horrifié, j'ai fait de même sur Google. Encore pire. Pistage, enregistrement de données d'utilisation pour les publicités... Heureusement, Noscript me prémunit contre certaines de leurs saloperies (google analytics, adservice, ce genre de trucs)

    Facebook m'énerve, car tout le monde est dessus, et donc, comme pour Skype, personne ne peut en bouger. Car la toile est tissée, chacun a son lien avec l'autre, et Facebook est un réseau fermé. Pour communiquer, il faut y être. Accepter leurs politiques de confidentialité, les innombrables sociétés publicitaires auxquelles ils sont liés pour refourguer nos cookies ; supporter le "quotidien facebook", suggestions envahissantes, invasives, intrusives, qui creusent dans vos contacts, votre utilisation, fait de calculs, opère en secret, détermine des probabilités et au final manipule tout ce que vous voyez à votre écran. Untel est ignoré de votre fil, untel apparait soudainement dans les suggestions, ce type de l'école primaire dont vous auriez aimé ne jamais vous souvenir...

    Alors je fais un pas de travers. Je suis sur Diaspora, j'utilise Openmailbox, Duckduckgo, Firefox, et je tente des messages subversifs, des campagnes de sensibilisation parmi mes proches, des épouvantails... Mais le pas est long à franchir. Parce que Microsoft a une boite mail bien foutue, parce que Facebook a encore foule de gens et de pages qui ne sont pas ailleurs, parce que Youtube a presque tous les vidéastes du net, parce que sans Skype, je ne peux plus parler à grand monde sur une messagerie instantanée. Mais bon, progressivement... voila pourquoi je veux participer, moi aussi, même si je ne peux pas être partout à la fois. Si je me sens chez moi sur le net, je ne veux pas que ça devienne aussi pourri que dans le réel physique, ou dans les boites à images déjà presque oubliées. Alors merci Framasoft pour apporter l'espoir qu'un Internet différent puisse exister.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • dimanche, 29 mars, 2015 - 23:23
    Professeur, profession scientifique
    Paris
    France - métropole

    ... à Framasoft pour Framabook, Framalang ou encore Framadate que j'utilise régulièrement et Framapad auquel je me mets. Merci d'être une alternative. Long live the Web, long live the Internet and long live Framasoft !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mardi, 17 mars, 2015 - 21:09
    Profession libérale
    France - métropole

    je n'ai pas besoin de reçu fiscal car je ne paye pas d'impots. mais je fais tout ce que je peux pour utiliser framasoft et ses outils dans mes cercles professionnels et bénévoles, pour sensibiliser les gens et faire connaitre. merci à vous pour ce que vous faites.

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • mardi, 3 mars, 2015 - 12:08
    Adrien
    LYON
    France - métropole

    Bonjour les framacitoyens, je crois que tout est dans le titre ;) L'association lesailesbleues milite pour un internet décentralisé, libre et entièrement à l'abri de tous les regards indiscrets (privé et état). Framasoft va dans le bon sens, vous avez donc tout mon soutien au même titre que la quadrature ! Vive l'avenir !

    Témoignage uniquement
  • dimanche, 1 mars, 2015 - 20:21
    Ingénieur ou cadre technique
    Rennes
    France - métropole

    Je donne à Framasoft pour les remercier de leur travail. Ils ont besoin de soutien pour améliorer et maintenir les applications "frama". Donc je donne ! Merci à vous !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • jeudi, 12 février, 2015 - 10:32
    Corinne
    Profession de l'information, des arts et des spectacles
    France - métropole

    Bonjour,

    Je connais et utilise depuis longtemps la base de données de logiciels libres. Maintenant, convaincue qu'il est fondamental de préserver notre indépendance numérique, je me mets aux outils en ligne type Framapad.

    Alors merci à vous pour ce boulot colossal et citoyen ! Corinne

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • mardi, 10 février, 2015 - 16:42
    France - métropole

    Merci! Belle continuation à vous

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • dimanche, 8 février, 2015 - 11:20
    Eric
    -- Cadres, professions intellectuelles --
    Bailly
    France - métropole

    Le comble c'est que je vous decouvre par une publication d'un ami sur fb !! Par principe je démarre par ce je considère être un acte citoyen.. . Apres premiers usages, si positf, j'irai sur du récurrent... Bravo nous avons besoin d'un internet qui respecte notre Cnil, nos droits !! !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • lundi, 19 janvier, 2015 - 17:38
    Employé civil et agent de service de la fonction publique
    France - métropole

    ... un projet qui me tient à coeur ! Et le travail que vous faite est formidable et toujours plein d'humour... à partager et c'est ce que je fais le plus possible.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft

Pages