Merci à toutes les personnes ou organismes ayant témoigné leur soutien ! Vous pouvez vous aussi nous soutenir en ajoutant votre témoignage et en nous faisant un don.

  • mardi, 23 février, 2021 - 15:03
    France - métropole

    À l'occasion de l'événement OSIS qui a eu lieu en novembre 2020, le Hub Open Source de Systematic a choisi de valoriser un logiciel issu du monde académique qui a marqué les entreprises de l’Open Source.

    Pour la première fois, un « Prix Coup de Cœur Académique » a été décerné par le Hub Open Source et le vainqueur a remporté un prix d’une valeur de 1 000 €. Dans une logique de contribution chère à l’écosystème, ce montant est versé sous forme de donation à une association ou fondation à but non lucratif agissant pour l’Open Source de son choix.

    Le lauréat, Why3*, a décidé de partager équitablement cette donation entre la fondation Wikimédia et Framasoft.

    *Why 3 : Plateforme pour la vérification des programmes par preuve formelle, développée par l’équipe-projet commune “Toccata” du Centre Inria Saclay — Île-de-France et l’équipe Vals du LRI (Université Paris-Saclay et CNRS).

    Pour plus d'informations : https://systematic-paris-region.org/presse/why3-laureat-du-prix-coup-de-...

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mardi, 9 février, 2021 - 14:02
    Philippe
    Contremaître, agent de maîtrise
    Aubusson
    France - métropole

    J'utilise les logiciels proposés par Framasoft depuis au moins 5 ans. A titre personnel, professionnel et associatif. Je ne pense pas avoir trouvé plus simple, plus intuitif et plus protecteur de mes libertés que softs Frama. Je soutien Framasoft par versement mensuel, une petite somme, mais je sais qu'il s'agit là d'une assurance pour eux en terme de comptabilité. Faites en de même et garantissez vous, garantissez-nous.... garantissons nous la continuation d'usage d'outils adaptés et indépendants.

    Philippe DAVRAINVILLE AUBUSSON (23)

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • lundi, 8 février, 2021 - 13:04
    cedric
    Meurthe-et-Moselle
    France - métropole

    Bonjour Chère Madame/ Monsieur,Avez-vous des problèmes financiers ? Pensez-vous obtenir un crédit rapide et facile ? Plus de soucis à vous donnez, ceci est votre chance de réaliser votre projet. Je vous propose en ligne des prêts personnels,des rachats de crédits et des prêts immobiliers allant de 1000 à 500000 € sur 12 à 300 mois. Le taux d’intérêt des crédits est de 2% sur l'ensemble du prêt et les conditions d'offre de prêt sont très simples. Les prêts demandés sont obtenus dans un délai de 72 heures après le dépôt des dossiers. Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particuliers.Mon adresse e-mail est la

    suivante:schmittcedr@gmail.com

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • mardi, 19 janvier, 2021 - 16:13
    France - métropole

    J'utilise plusieurs outils de la suite Framasoft depuis plusieurs années (framapad, framindmap, framadate, framaforms...). Ils sont toujours très efficaces, je les utilise aussi avec mes étudiants et mes collègues, tout en sachant que mes données restent 100% sécurisées. Merci !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • lundi, 4 janvier, 2021 - 14:57
    Noémie
    Chômeur
    France - métropole

    Bonjour Framasoft et tout les gens qui font que cela fonctionne et existe.

    Ce message pour vous dire que framasoft me permet de m'organiser avec des ami-es/collègues pour divers projets dans ma vie.

    - Trouver des moments de rendez-vous pour faire des spectacles, des émissions radio, des rencontre de danse improvisées, des réunions et temps d'échanges sur ce qui nous anime, ou des fois simplement pour passer un moment ensemble. Pour cela c'est principalement framadate que j'utilise.

    - Mais aussi framapad pour construire ensembles et à distance les déroulés d'émissions radio sur la sexualité que nous proposons chaque mois a quelques ami-es. Les pages framapad nous permettent de mettre en commun en amont, et de gagner beaucoup de temps de travail en présentiel, un temps rare et précieux! Et même si cela nous demande un temps d'adaptation pour s'approprier ces outils, une fois un peu mis en place, cela ce révèle être un très bonne appuis.

    Et puis nous utilisons aussi framacalc, comme fiche d'inscription participative à des événements. Les personnes qui s'inscrivent ont accès aux données des autres participants. Ils peuvent se contacter pour covoiturer et sont autonomes dans leur inscription et désinscription, ce qui nous allège l'organisation.

    Merci de créer ces outils, qui soutiennent plein de projets importants joyeux pour moi, et qui prennent soin des données que je leur confient!!

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • dimanche, 3 janvier, 2021 - 17:35
    Profession intermédiaire de la fonction publique
    France - métropole

    Il y a maintenant plus de 10 ans, je découvrais le catalogue des logiciels libres recensés par Framasoft, puis est venue la campagne "dégooglisons internet" puis maintenant Contributopia et les chatons. Que ce soit dans ma vie personnelle où dans mon travail au sein d'une institution publique, j'ai bénéficié de la contribution de l'association aux communs, et je ne parle pas seulement des outils ou des serveurs, je parle aussi de leur travail de sensibilisation du grand public (qui va bien finir par toucher les élus un jour ou l'autre), leur veille et leurs réflexions, etc. Merci à vous pour ce précieux travail. \o/

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 30 décembre, 2020 - 01:09
    Franck
    Ingénieur ou cadre technique
    Lyon
    France - métropole

    Framasoft aide et libère les humains, comme wikipedia ou mozilla les soutenir est une évidence, bon courage, continuez !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • samedi, 26 décembre, 2020 - 12:32
    Nico
    Profession intermédiaire de la fonction publique
    22
    France - métropole

    Malheureusement, les services Framasoft nous ont été d'une grande aide dans l'organisation du travail confiné et du télétravail dans la fonction publique : manque d'outils collaboratifs, sécurité archaïque, pas d'accès à distance... Bref, continuez d'être inspirants !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 23 décembre, 2020 - 18:07
    Washington
    U.S.A.

    Nous sommes une loge maconnique francaise etablie a Washington, DC et pour nos reunions bi-mensuelles nous avons introduit les inscriptions (reunions et repas) sur framadate. framadate est devenu le mode de d'inscription et de selection le plus utilise. Merci et bonne continuation

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mardi, 22 décembre, 2020 - 12:17
    Professeur, profession scientifique
    France - métropole

    Voilà c'est le don de Noël. Juste parce que 2020 a été pourrie, que je veux plus de Framasoft dans le monde en 2021. Et parce que décidément j'adore ce que vous faites et le chemin que vous prenez. Ok, aussi parce que la réduction d'impôts mais chuuuttt :p

    Avec toute mon amitié pour toute l'équipe, Joyeux Noël Framasoft \o/

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mardi, 15 décembre, 2020 - 11:49
    Isabelle
    -- Cadres, professions intellectuelles --
    Paris
    France - métropole

    Un très trèrs grand merci pour tout le travail que vous réalisez afin de nous permettre de nous affranchir des outils numériques des Gafam.

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • vendredi, 11 décembre, 2020 - 01:04
    Cadre de la fonction publique
    Paris
    France - métropole

    Framasoft ce ne sont pas que des outils, c'est un état d'esprit : ne pas développer plus pour obtenir des résultats en UX design optimum quand des designs basiques peuvent suffire pour utiliser les applis ou services proposés. En cela Framasoft interroge la notion de progrès, de concurrence et d'esthétisme dans le web et se concentre sur le cœur de son métier : à savoir le développement d'outils pratiques et qui peuvent être utilisés par le plus grand nombre. C'est un modèle qui devrait interroger tous les secteurs d'activité, pas uniquement le Web.

    Comme si cette prise de hauteur ne suffisait pas à elle seule, Framasoft propose des outils gratuits et dont les codes sont ouverts.
    C'est un véritable modèle démocratique qui est proposé par tous les cerveaux derrière Framasoft et en cela je vous en remercie !

    Pour ma part, j'évite de prêcher dans le désert en essayant de convaincre les pros des GAFAM que Framasoft c'est mieux (j'ai lu votre article sur PeerTube à ce sujet et ça m'a bien fait réfléchir), mais j'essaie plutôt de les initier en créant des projets directement sur vos services : rien de mieux que la preuve par la démonstration. J'espère essaimer ainsi.

    Donc merci mille fois d'exister, de rester accroché.e.s à vos valeurs si belles et pourtant si peu partagées sur le Web. C'est parce que je sais que vous ne les renierez pas que je vous laisse sans rechigner mes données personnelles, certaines que vous n'en ferez rien sans mon accord.

    Longue vie à Framasoft et à ses petit.e.s copin.e.s libres, gratuits et démocratiques !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • lundi, 7 décembre, 2020 - 19:09
    Xavier
    Profession intermédiaire de la santé et du travail social
    Viry-Chatillon
    France - métropole

    Bonjour, j'utilise de temps en temps Framadate et cette année ai découvert avec bonheur Framapad. Merci et bravo pour ces créations. Bien à vous, Xavier Beaudoin 56 ans

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 25 novembre, 2020 - 21:19
    Bob5
    Auvergne
    France - métropole

    Merci pour tout le travail que vous faites pour nous mettre à disposition des outils collaboratifs libres et indépendants. Avec mes amis nous utilisons souvent framapad pour rédiger des compte-rendus ensemble et ne pas laisser la charge à un seul par exemple. Je cherche souvent des petites perles que je trouve grâce à vous, comme Free OTP que vous avez référencé, qui m'a permis de pouvoir retirer mon numéro de tel sur Paypal et m'authentifier avec un simple code. De manière général, pour qui s'intéresse au respect de nos libertés fondamentales, vous êtes une référence incontournable et fort utile. Merci infiniement pour votre engagement, qui soutient le nôtre.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • dimanche, 22 novembre, 2020 - 23:34
    Cadre de la fonction publique
    France - métropole

    J'utilisais vos outils et conseils depuis plusieurs années. Mes usages s'intensifiant, il était plus que temps de faire un petit geste pour vous aider à continuer... Merci à vous !

    Ce que j'utilise : framalibre, framakey, framagenda, framalistes, framapad, framadate, framaform, framemo, framindmap

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • vendredi, 20 novembre, 2020 - 16:37
    Profession de l'information, des arts et des spectacles
    Houilles
    France - métropole

    Bonjour. Grace à vos services on peut bénéficier d'un internet libre et partagé. ça me parait de plus en plus indispensable. Merci et bon courage. Quel dommage d'arrêter Framadrop ! Et je trouve que vous ne mettez pas assez en avant la page pour vous faire des dons !. Et comme on a tendance à la paresse... pas sûr que tout le monde prenne la peine de chercher... Encore merci.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • jeudi, 12 novembre, 2020 - 18:21
    France - métropole

    Merci à Framasoft pour tout ce que je lui dois et tout ce qu'il prépare d'encore mieux ! Pas de libre coopération sans les outils libres pour coopérer.

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • mercredi, 4 novembre, 2020 - 14:09
    Antonin
    Profession de l'information, des arts et des spectacles
    Paris
    France - métropole

    Merci à toutes les équipes de contribuer à ce merveilleux écosystème du libre. Parce que pour moi cette démarche dépasse une suite logicielle et correspond à une hygiène pour l'humanité, merci de tout cœur.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • jeudi, 22 octobre, 2020 - 17:55
    Christophe
    Ingénieur ou cadre technique
    Blyes
    France - métropole

    Utilisateur de framagit régulier, cela fait longtemps que j'aurais du vous faire ce don Merci beaucoup pour ce que vous faites

    Cordialement Christophe BONNET

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • lundi, 12 octobre, 2020 - 16:32
    France - métropole

    Je participe à plusieurs associations. Les outils mis au point par de multiples équipes au sein de Framasoft nous rendent de grands services pour les gérer bénévolement.

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • jeudi, 24 septembre, 2020 - 09:58
    Karine
    Employé civil et agent de service de la fonction publique
    NIORT
    France - métropole

    Merci pour tout le travail réalisé. Merci de prendre d'autres chemins que ceux que l'on nous offre ! J'aurais souhaité être plus riche pour vous soutenir de façon plus conséquente... Bien cordialement

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 23 septembre, 2020 - 10:29
    chloé
    Profession de l'information, des arts et des spectacles
    France - métropole

    je ne connais pas grand chose et ne comprend pas grand chose a internet mais je sais que je peux avoir confiance en "frama" et je suis heureuse que ça existe. je me sers souvent du pad et du framadate et c'est un plaisir. merci pour votre travail!

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • jeudi, 17 septembre, 2020 - 17:40
    Charlie
    Clergé, religieux
    France - métropole

    Depuis je crois mes débuts de ma vie numérique en 2000 et quelques vous me suivez, vous m'accompagnez, me rappelez à l'ordre du "quand c'est gratuit c'est toi le produit". Framasoft a fait mon éducation dans ce monde pas si virtuel que ça. Vous m'avez donné beaucoup de clés, beaucoup d'outil, comme un bon percepteur qui éduque à l'autonomie et à la réflexion. Pour tout ça, pour toutes vos actions et les parties que je ne vois pas MERCI à vous ! Sans vous mon internet serais celui de google et du big data absolue... Déjà qu'en sachant tout ce que je sais j'ai une adresse gmail... (mais pas que) Alors longue vie à Framasoft et au staff et LONGO MAÏ ! M'enfin si ca pouvait être pour des projet plus rigolo que lutter contre des blaireau je suis sure que vous diriez pas non

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • jeudi, 27 août, 2020 - 10:18
    France - métropole

    merci !

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • vendredi, 21 août, 2020 - 17:15
    -- Autre --
    Paris
    France - métropole

    Merci de tout Cœur à vos vaillantes équipes qui me/nous permettent d'échapper un peu à l'emprise de plus en plus totalitaire du GAFAMUN (j'ai rajouté Uber et Netflix). Merci d'exister car je vous recommande autant que je peux et ai ainsi un peu moins l'impression de brasser de l'air... Presque tous mes réseaux d'entraide vous utilisent. Brav@ !!!! Et mille baisers

    P.S. Avez-vous déjà songé à vous inscrire sur la liste des projets bénéficiaires de l'excellent moteur de recherche alternatif français LILO ? Je ne vous y trouve pas. Pourtant ça ramasse ;-) ... https://www.lilo.org/les-projets-soutenus-par-lilo/

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • dimanche, 12 juillet, 2020 - 18:00
    Rodrigue
    Technicien
    Rennes
    France - métropole

    Bonjour Les possibilités de Framasoft ont permis à notre collectif sans moyen de se structurer ! Merci Rodrigue

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • samedi, 13 juin, 2020 - 10:40
    Gabriel
    France - métropole

    Merci pour vos logiciels libres, en lignes et ouverts ! Continuez :)

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • vendredi, 5 juin, 2020 - 18:10
    France - métropole

    Quel bonheur, au grès de mes pérégrinations sur les "réseaux sociaux" de m'apercevoir que tous les identitaires proposaient de les rejoindre via un framalink.....clôturé par les équipes de Framasoft !!! Merci à vous, et allez hop ça vaut bien un pti don, pour ça et tout le reste.

    Solidairement,

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • samedi, 30 mai, 2020 - 06:00
    Anas
    Professeurs des école, instituteur et assimilé
    KHENIFRA
    Maroc

    bonjour, je suis enseignant primaire au MAROC, vraiment j'ai connu FRAMASOFT grace à une présentation présente par Ange lors du datathon4education, je souhaite une bonne continuation du FRAMASOFT aussi j’espère d'évoluer plus en plus, pour moi je ferai un effort pour que les enseignant au MAROC à connaitre ce parfait FRAMASOFT et les produits libres pour l'enseignement

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • samedi, 30 mai, 2020 - 05:57
    Anas
    Professeurs des école, instituteur et assimilé
    KHENIFRA
    Maroc

    bonjour, je suis enseignant primaire au MAROC, vraiment j'ai connu FRAMASOFT grace à une présentation présente par Ange lors du datathon4education, je souhaite une bonne continuation du FRAMASOFT aussi j’espère d'évoluer plus en plus, pour moi je ferai un effort pour que les enseignant au MAROC à connaitre ce parfait FRAMASOFT et les produits libres pour l'enseignement.

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • vendredi, 29 mai, 2020 - 14:57
    France - métropole

    Juste merci de votre initiative déjà ancienne, mais que découvre de jour en jour. Oui, libre ne veut pas dire gratuit et c'est très bien de le rappeler ! Longue existence... à nous !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 27 mai, 2020 - 16:28
    France - métropole

    Merci à toustes pour ce travail bénévole de lutte contre les GAFAMs. Petit à petit on va y arriver.

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • mercredi, 27 mai, 2020 - 16:11
    France - métropole

    Bonjour à vous, pendant le confinement, la fermeture injustifiée des marchés de plein vent à mis en péril l'activité de nombreuses et nombreux paysan.ne.s, transformateur.e.s... De notre coté, nous avons organisé un petit marché à la ferme avec plusieurs camarades (nommé court-circuit) et utilisé vos outils pour continuer à vendre par précommandes sur internet sans dépendre des géants du big data américains. Longue vie à la paysannerie et à Framasoft ! Les potes du Potager de St Martin à Rabastens

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • samedi, 16 mai, 2020 - 14:48
    Professeur, profession scientifique
    Lorris
    France - métropole

    J'en connais juste assez en informatique pour savoir que je suis une bille. Alors je suis très contente de trouver plein de choses chez Framasoft : des logiciels, des services, des conseils, un autre point de vue sur les questions du libre. Chaque fois que je viens chez vous, j'apprends plein de choses, dans la joie et la bonne humeur. Merci pour tout.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • samedi, 16 mai, 2020 - 11:49
    Ancien cadre
    Bruxelles
    Belgique

    J'ai adoré votre publication du billet "Primum non nocere" et comme je voulais vous faire un virement, c'était l'occasion.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • vendredi, 15 mai, 2020 - 23:53
    Ali
    Commerçant
    Edesabba
    Autre

    mohamedali jaber salih

    Témoignage uniquement
  • mercredi, 13 mai, 2020 - 10:53
    Morgan
    Elève, étudiant
    France - métropole

    Vous avez fait du chemin depuis 2013 ! Merci d'avoir engagé une "reconquête" de nos moyens de communication/stockage alternatif aux GAFAM et lancé les Chatons, vous avez permis à la "communauté du Libre" de s'aggrandir et de se coordonner. C'est saisissant pour la visio pendant le confinement du "covid-19", en vous regroupant tous sur une même adresse d'accès (j'ai visité framatalk.org, il y a peut-être d'autres adresses d'accès chez d'autres Libres) toute la communauté du Libre a permis à plein de gens et d'association de pouvoir se joindre par visio en échappant aux Skype, Zoom et Facebook.

    Bonne continuation à vous et aux Chatons :)

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • vendredi, 8 mai, 2020 - 11:12
    Thomas
    Profession libérale
    Sanary-sur-mer
    France - métropole

    Je suis admiratif du travail construit et déployé par l'équipe de Framasoft. Je ressens important aujourd'hui de contribuer mensuellement par un don et c'est ce que je viens de mettre en place. Belle suite à l'équipe dans cette crise qui apporte son lot de nouveautés, d'imprévus, au nom d'un beau et grand changement.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mardi, 5 mai, 2020 - 16:06
    France - métropole

    Bonjour, Merci de votre action depuis déjà tant de temps.... Je vous rejoins tout juste. Bien décidée à avancer sur les questions éthiques du numériques, de notre appropriation de nos usages, de l'utilisation de nos données et de la lutte contre les géants du numérique. Donc encore merci beaucoup et à bientôt ! Géraldine

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mardi, 28 avril, 2020 - 16:03
    Ingénieur ou cadre technique
    Guyancourt
    France - métropole

    Merci à Framasoft que je suis depuis tant d'années pour ses conseils et services alternatifs.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • jeudi, 23 avril, 2020 - 10:14
    Benoît
    Professeur, profession scientifique
    Montauban (82)
    France - métropole

    Je suis Enseignant et, dans le cadre de la continuité pédagogique, j'utilise framapad. Je vous remercie pour votre réactivité ! Je rencontre des soucis depuis quelques jours avec l'importation de la conversation du jour avec mes élèves au format pdf. De plus, mes élèves rencontrent depuis quelques jours des difficultés à se connecter et à utiliser le clavardage ! Ceci n'altère en rien la gratitude que je vous porte car vous m'avez permis de maintenir le lien pédagogique, tellement essentiel, avec mes élèves !

    Prenez soin de vous !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mardi, 21 avril, 2020 - 23:06
    Technicien
    France - métropole

    J'ai toujours été sensible au traitement des données personnelles. Je commence simplement mais je trouve ça important. Je suis pour un monde numérique ouvert, qui ne surveille pas. Il est temps de mettre les mains à la pâte !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • vendredi, 17 avril, 2020 - 18:28
    -- Cadres, professions intellectuelles --
    Saint-Étienne
    France - métropole

    On le sait maintenant : Rien n'est gratuit, sinon, c'est que nous sommes le produit. J'aime évidemment le bénévolat. Le don sans retour... Mais Framasoft, c'est encore un peu différent ! La liberté n'a pas de de prix, j'avoue que 5€ par mois, c'est pas grand chose par rapport au symbole que vous représentez pour moi. Je suis d'ailleurs contente d'avoir le temps de me pencher aussi sur les chatons. Et j'espère vraiment que nous ne serons pas qu'un petit ensemble d'irréductibles gaullois à la recherche d'un monde libre, mais bien un grand nombre de cyber-citoyen libre ! On est loin du compte, mais chaque octet compte ! Alors vraiment, merci à vous tous !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • dimanche, 12 avril, 2020 - 18:38
    Aurélie
    Professeur, profession scientifique
    France - métropole

    Merci à la petite équipe de Framasoft qui fait de si grandes et belles choses et qui porte des valeurs dans lesquelles je suis heureuse de m'inscrire, en contribuant, à ma mesure, au soutien de vos actions. Utilisatrice de vos services bien sûr, lectrice de vos articles et fan de ce que vous faites ;-). Continuez comme ça et bravo !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 8 avril, 2020 - 16:36
    Ingénieur ou cadre technique
    France - métropole

    Bravo pour votre engagement, vos valeurs, les produits et services de grande qualité que vous mettez gracieusement à notre portée. Plus que jamais l'entraide et le partage de vos connaissances et de votre expertise nous est précieux voire indispensable (la montée en puissance des sollicitations que vous recevez en est une preuve éclatante) !

    Bon courage pour continuer dans cette voie contre vents et marées (et virus !).

    Bonne journée et bonne santé ! Henri

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • lundi, 6 avril, 2020 - 20:19
    Ingénieur ou cadre technique
    France - métropole

    J'étais déjà assez admiratif de tout ce que vous aviez réussi à faire jusqu'aujourd'hui. De l'esprit que vous diffusiez. Tellement rafraîchissant, serein, positif, porteur d'espoir, pragmatique. C'est en utilisant vos services que j'ai découvert YuNoHost et la possibilité de s'autohéberger. C'est maintenant chose faite (pour l'essentiel). Alors je voulais vous remercier pour m'avoir montré le chemin. Et puis, ce confinement... Encore bravo pour avoir su réagir avec juste mesure, pour avoir mis le Ministère de l'Education devant ses responsabilités, pour ne pas lâcher ceux qui vous font confiance. Pour continuer votre combat avec autant d'humanité... Je suis fier de devenir un donateur régulier, soyez fiers de qui vous êtes ! Vive Framasoft !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 1 avril, 2020 - 22:40
    Charlie
    Plaisir
    France - métropole

    En tant qu'internaute, je fais plein de mauvais choix et on va dire que j'essaie comme je peux pour contrebalancer ceux-ci avec des bons choix. Merci pour tout ce que vous faites, en tant que professeur vos services (framapad et framindmap principalement pour moi) sont des sources que j'exploite beaucoup. Je ne perds jamais une occasion pour mettre vos services devant d'autres plus grosses firmes. Bref, bravo à toute l'équipe. Cordialement, un prof.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • lundi, 30 mars, 2020 - 12:12
    Précilia
    -- Autre --
    montpelier
    France - métropole

    En cette période particulière de confinement nous réalisons que l'accès au numérique n'est pas chose facile...travailler à distance.., comprendre les outils collaboratifs....et bien heureusement que la suite framasoft existe et a été développé. J'utilise cet outil pour travailler à distance avec plusieurs associations. N'hésitons pas à soutenir les démarches qui sont solidaires.... Merci à toute l'équipe

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 18 mars, 2020 - 21:57
    Professeur, profession scientifique
    bransles
    France - métropole

    quel bonheur de réaliser des choses en commun sans avoir de sollicitations, de condition générales...., de cases à décocher qui finissent par nous prendre sérieusement la tête. j'ai utilisé framapad avec des élèves, Framacalc pour dépanner une association dans ses commandes, Framavox pour partager avec les membres d'une liste électorale (on a perdu mais gagné en relation ☺) , framagenda pour mon groupe de musique et framatalk pour voir en période de confinement des amis distants. Bref il me reste beaucoup à découvrir et c'est toujours un plaisir d'essayer un nouvel outil. Merci encore et à bientôt

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 18 mars, 2020 - 13:39
    Profession de l'information, des arts et des spectacles
    France
    France - métropole

    Avec une mention particulière pour FramaTalk, son interface remarquable. Un service Web libre mobilise des ressources physiques et humaines et doit donc être géré comme un commun, y compris en limitant les usages de gros passagers clandestins (suivez mon regard) qui dépensent par ailleurs des millions d'euros pour des systèmes propriétaires. Bises, Ph.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mardi, 17 mars, 2020 - 11:17
    Professeur, profession scientifique
    France - métropole

    Cela fait un certain temps que je veux faire un don à votre association qui fait un travail remarquable. Ce qui m'a décidé, ce sont les conseils du ministère de l'Éducation nationale concernant l'utilisation de vos outils alors que ce même ministère a signé un accord avec Microsoft ! (À ce propos je fais étudier très régulièrement votre article de 2016 "Pourquoi Framasoft n’ira plus prendre le thé au ministère de l’Éducation Nationale" qui explique très bien pourquoi les technologies ne sont pas neutres.) J'ai eu envie de vous remercier de vos actions et de montrer que les membres de l'EN ne sont pas tous des opportunistes ingrats...

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mardi, 17 mars, 2020 - 08:49
    Christophe
    Professeurs des école, instituteur et assimilé
    Gan
    France - métropole

    Après des années d'utilisation, du moteur de recherche des logiciels libres puis des services Frama, j'effectue mon premier don. Vous disséminez l'esprit du libre avec des outils concrets. En attendant de pouvoir participer plus, je commence par un peu d'argent car ...

    ... L'action de Framasoft est précieuse.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • jeudi, 27 février, 2020 - 17:20
    francoise
    biert
    France - métropole

    Je débute dans le chemin (déjà je n'utilise pas G... mais un moteur de recherche français) et je suis réfractaire à tout ce qui est cloud, FB, etc... donc je mise beaucoup sur tout ce que vous offrez et qu'il me reste à découvrir et utiliser ! Merci pour ce que vous faites, pour donner plus de place à la liberté et à la démocratie.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mardi, 25 février, 2020 - 14:49
    Profession libérale
    Annecy
    France - métropole

    Merci pour ce que vous faites, et je aussi dois vous dire mon enthousiasme pour vos conditions générales "compréhensibles par un être humain normal" (https://framasoft.org/fr/cgu/)

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • dimanche, 16 février, 2020 - 08:31
    Aurélie
    France - métropole

    Il est pour moi normal, dans une démarche de dégooglisation, de contribuer pour ceux qui nous aide à lutter contre ses géants américains. Merci de nous proposer des outils de substitution et de très bonne qualité.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • samedi, 8 février, 2020 - 11:33
    France - métropole

    Bonjour à tous, Je vous souhaite une merveilleuse cure de jouvence qui puisse servir - rapidement - à tous les internautes du net en recherche d'authenticité. Nous attendons de récolter les fruits de vos diverses réflexions. Bon courage à tous les développeurs, R-anses

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • mardi, 7 janvier, 2020 - 20:46
    Martigues
    France - métropole

    JE VOUS AIME ! Là, voilà, c'est dit. Parce que 'Merci', je l'ai usé comme une sucette Pierrot Gourmand, y'a plus rien, même pas le bâtonnet, que j'ai mâchonné. Alors qu'une déclaration comme ça, j'espère qu'elle durera aussi longtemps que vous. :)

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • lundi, 30 décembre, 2019 - 21:58
    Alexandre
    Ingénieur ou cadre technique
    Copenhague
    Autre

    Un petit coup de pouce d'Alkarex de FreshRSS depuis Copenhague

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • jeudi, 26 décembre, 2019 - 10:45
    France - métropole

    Un grand merci donc pour tous les outils que vous proposez, l'investissement et l'essaimage des connaissances auquel toute l'équipe de Framasoft contribue (Capitole Du Libre à Toulouse, etc.).

    Allez, j'avoue j'avoue (si si) .. avoir quand même un peu tiqué au début, comme certains, à l'annonce d'une dé-fra-ratisation (un truc du genre ), sans trop vraiment y croire. Or depuis peu j'ai sauté le pas (chez "la mère zaclys" mais il y en a d'autres), et je ne m'interdis pas à l'avenir d'avoir en litière une petite portée de chatons pour couvrir mes besoins, ce qui permet d'une part de soutenir les associations impliquées mais aussi, comme dirait un célèbre dictionnaire, "de semer à tout vent". L'idée n'est au fond pas si sotte, tout en permettant à l'équipe de rester elle-même en portant de nouveaux projets, on l'a bien compris. Ce saut me permet en particulier de me rendre compte que certains outils open source et libres permettent bien d'exporter ses données vers une nouvelle plateforme (chaton en l'occurrence mais pas que..) avec facilité et une certaine maîtrise.

    C'est dans tous les cas une bonne occasion de recouvrer une forme d'indépendance par rapport à l'hébergeur de ses données numériques dans un monde que l'on souhaite davantage "data-centric" que "gafam-centric" (ou même "frama-centric" .. ben je rigole ).

    Après l'excellent Peertube, je ne peux que souhaiter à toute l'équipe, et les bénévoles en tous genres, tout pleins de succès autour de Peertube toujours, Mobilizon, l'Internationnalisation et autres pour 2020!

    Sympathies, Olivier.

    Témoignage uniquement
  • dimanche, 22 décembre, 2019 - 16:26
    Technicien
    Nîmes
    France - métropole

    J'aurais pu aussi mettre « Car un symbiote vaut mieux qu'un parasite. » mais ça aurait moins attiré l'intention.

    La principale contribution de Framasoft sur ma personne est certainement de m'avoir incité à m'affranchir des GAFAM. Je porte beaucoup d'attentions aux outils tels que Mastodon, Diaspora*, PeerTube et Matrix.

    Il se pourrait aussi que Framasoft ait provoqué l’apparition d'une communauté francophone de « gnous » qui a ses propres instances et dont je suis membre via le site en ligne www.gnous.eu. Qui sait si ça ne deviendra pas un nouveau CHATONS après la déframasoftisation ? On verra bien.

    Je suis de ceux qui n'ont pas de grandes exigences donc quand on me fait don d'un outil, je dis au moins « Merci ». Au plus, quand je un fais usage massif de l'outil, je remercie en renvoyant un peu l'ascenseur.

    Bref, je vous aurais bien filé quelques lingots d'or pour Noël mais je ne suis pas encore milliardaire. Puisse mon petit don vous soutenir dans la défense et la diffusion de la culture du libre en France.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 11 décembre, 2019 - 19:05
    Antoine
    Cadre de la fonction publique
    Aix-en-Provence
    France - métropole

    Depuis le temps que j'utilise vos services, il fallait bien que je fasse un petit geste... Salutations à Frédéric U. avec qui j'avais voyagé dans le TGV, et qui m'a permis de mieux comprendre votre organisation, et m'a convaincu de faire un don! Vous êtes tous géniaux, continuez comme ça.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 11 décembre, 2019 - 18:26
    Chômeur
    France - métropole

    Merci beaucoup pour votre travail et votre investissement! Framasoft a fortement participé à la démocratisation du libre en France grâce à sa communauté active, aux nombreux outils mis à disposition et à sa logithèque. Grace à tous vos outils et à votre aide, vous m'avez convaincue de la nécessité d'éviter une trop forte centralisation sur le net et de la possibilité de se passer des GAFA J'espère que vous pourrez continuer votre travail encore longtemps! Bonne continuation à vous tous!

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 11 décembre, 2019 - 12:42
    Florian
    France - métropole

    ... mais je fais tout de même un don, ne sait on jamais, si ça peut aider!

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mardi, 15 octobre, 2019 - 19:10
    TREVENEUC
    France - métropole

    Je remercie FRAMASOFT, pour la qualité de son service "aide". Problème résolu. Merci, merci, merci MC

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • lundi, 26 août, 2019 - 20:07
    Patrick
    -- Agriculteur --
    Beaumont de Pertuis
    France - métropole

    C'est un très bon outil pour réaliser des formulaires à mettre en ligne. Simple, rapide, souple et très complet !!! Je recommande vivement.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 24 juillet, 2019 - 15:30
    Claire
    Chef d'entreprise
    saint laurent de mure
    France - métropole

    Bravo à toute l'équipe et à l'association ! Vous déplacez des montagnes... Vers l'infini et au-delà :) ! [Petit moment de solitude, je viens de m'y reprendre à trois fois pour trouver la réponse au Captcha, j'ai cru que c'était une loutre ou une otarie, je n'avais pas vu le bec ahahah]

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 17 juillet, 2019 - 22:02
    France - métropole

    Bonjour, Juste parce que j'ai envie de soutenir la floraison du nouveau monde ;-) Joie et paix Pierre

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 17 juillet, 2019 - 22:01
    France - métropole

    Bonjour, Juste parce que j'ai envie de soutenir la floraison du nouveau monde ;-) Joie et paix Pierre

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • mercredi, 17 juillet, 2019 - 22:00
    France - métropole

    Bonjour, Juste parce que j'ai envie de soutenir la floraison du nouveau monde ;-) Joie et paix Pierre

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • jeudi, 20 juin, 2019 - 11:19
    Pascal
    Profession libérale
    Lausanne
    Suisse

    Framasoft est devenu une véritable référence, et un magnifique exemple. Je me réjouis de voir j'espère un CHATON chez nous (http://callme.kotte.net si tu es volontaire pour aider). En attendant: Nous avons déjà mis en place avec une de nos associations en Suisse, www.FairSocialNet.ch, une instance PeerTube avec www.peertube.ch, qui complète nos instances www.diasporing.ch (Diaspora) et www.tooting.ch (Mastodon) ! Enjoy freedom.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • dimanche, 9 juin, 2019 - 15:21
    stephane
    Ingénieur ou cadre technique
    fontaine sur somme
    France - métropole

    Bonjour sensible ,à la neutralité du net ....et à la liberté de choisir ..j’adhère à votre entreprise... stephane

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 15 mai, 2019 - 14:36
    France - métropole

    Je vous aime continuer ce que vous faites et de le faire aussi bien ! Merci, merci merci et merci !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 15 mai, 2019 - 14:35
    France - métropole

    Je vous aime continuer ce que vous faites et de le faire aussi bien ! Merci, merci merci et merci !

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • jeudi, 18 avril, 2019 - 14:58
    France - métropole

    Bonjour Framasoft,

    Merci pour votre travail et vos services ! J'utilise au quotidien les sondages, pad et feuille de calcul pour mon usage personnel et associatif ! Et j'ai hâte de découvrir tous les autres services que je ne connais pas encore ! Vous proposez une véritable alternative aux services en ligne des géants du numérique, qui fonctionne et j'essaie de convaincre de + en + de mes proches qu'on peut vivre sa vie numérique sans les GAFAM et sans galérer !

    Continuez ! Grâce au petit message à chaque création de support "non je veux juste un framadate" j'ai enfin sauté le cap et je peux enfin fièrement cocher "je soutiens déjà" !

    Respect & Robustesse ! Marine La Naïve, à Rennes.

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • jeudi, 14 mars, 2019 - 14:33
    Guy
    Profession libérale
    vannes
    France - métropole

    Merci à Framawork d'avoir favoriser le développement du site internet https://testavis.fr qui valorise une consommation plus intelligente tournée vers le milieu associatif.

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • jeudi, 7 mars, 2019 - 07:58
    Professeur, profession scientifique
    France - métropole

    Le tissu de l'économie sociale et solidaire rassemble des personnes de plus en plus sensible à l'usage qui est fait de leurs données. Les outils proposés par framasoft répondent à ce souci et sont des alternatives qui permettent de convaincre qu'une alternative efficace existe. Merci à toute l'équipe, et à ceux qui par leurs dons permettent à cette vitrine de donner une alternative aux GAFAM !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • lundi, 14 janvier, 2019 - 22:08
    Elève, étudiant
    Lyon
    France - métropole

    Merci à vous pour votre travail qui m'a permis de découvrir le libre au lycée, et qui me permet de continuer à m'appuyer dessus un tant soit peu dans l'univers de l'université publique mais ô combien "microsoftée". Framindmap, dernière découverte en date, s'avère être un compagnon précieux pour divers projets.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • lundi, 7 janvier, 2019 - 21:38
    Ingénieur ou cadre technique
    Brooklyn
    U.S.A.

    Merci les gars d'être un rempars contre l'invasion de l'adtech, et pour tous les projects auxquels vous contribuez directement :)

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mardi, 11 décembre, 2018 - 11:27
    Ingénieur ou cadre technique
    Paris
    France - métropole

    Continuez comme ça Framasoft c'est super ce que vous faîtes ! Vous êtes un modèle pour tous les administrateurs et pour tous les développeurs qui s'intéressent de près ou de loin au libre. Puisse votre navire continuer à voguer sur les mers ;)

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • samedi, 1 décembre, 2018 - 12:28
    Ingénieur ou cadre technique
    France - métropole

    Un site du libre, Francophone et de bonne qualité ! Memebre de l'April et de la FSF, ça fait plus de 10 ans que je viens piocher ici : découverte de logiciels libres, ouvrages libres,...

    C'est avec plaisir que je fais un petit don de temps en temps pour que dans notre pays "Liberté, Egalité, Fraternité" prenne plus de réalité (au moins dans le numérique).

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • lundi, 26 novembre, 2018 - 13:55
    France - métropole

    ...pour fêter le retour de Framagenda, qui m'a bien manqué pendant le bug. Merci pour le travail des personnes qui ont réparé ça !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • lundi, 26 novembre, 2018 - 13:54
    France - métropole

    ...pour fêter le retour de Framagenda, qui m'a bien manqué pendant le bug. Merci pour le travail des personnes qui ont réparé ça !

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • vendredi, 23 novembre, 2018 - 19:55
    France - métropole

    Moule donation

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • lundi, 29 octobre, 2018 - 17:39
    Suisse

    J'utilise ponctuellement framaform dans l'enseignement et j'ai récemment découvert framindmap.org qui est super. Un grand merci pour vos services de qualités portant les valeurs du logiciel libre.

    Cordialement, Oscar

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • vendredi, 7 septembre, 2018 - 11:33
    Elève, étudiant
    Nîmes
    France - métropole

    Comme beaucoup, je considère vos services comme une bonne alternative à leurs homologues propriétaires. Du coup, ce serait juste de laisser au moins un message de remerciement.

    Ainsi veuillez accepter ce petit don de 2€. Ça paraît bien peu, mais le symbôle y est.

    Puisse

  • Framasoft
  • durer encore long temps !

J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • vendredi, 31 août, 2018 - 20:56
    -- Employés --
    Toulouse
    France - métropole

    J'utilise vos services depuis plusieurs années maintenant, il était bien temps de vous faire un don récurrent. Vous êtes des acteurs très importants, non seulement pour les services libres que vous mettez à disposition, maintenez, et même inventez ; mais aussi pour l'apport de briques à ces notions, qui dépassent le domaine informatique : de partage, de considération de l'individu et de sa vie privée, de la liberté de pensée évidemment, et bien d'autres encore. Merci !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 29 août, 2018 - 22:42
    France - métropole

    Voilà, je remets le don en route, j'avais oublié depuis le vol de ma carte et son renouvellement. Merci pour les services :) Je peux pas beaucoup contribuer plus que ça ; je fais du prosélytisme aussi, pour le Libre :p Mais je n'ai pas de connaissances techniques. Anyway, puisque j'utilise régulièrement les services de Framasoft, je me devais bien de faire ça :)

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • lundi, 2 avril, 2018 - 15:26
    Laura
    -- Employés --
    Roanne
    France - métropole

    Bonjour, J'ai découvert la plupart de vos services grâce à la licence pro CoLibre (univ. Lyon 2), et je suis devenue une inconditionnelle ! Ce que vous faîtes est essentiel pour que nous ayons le choix parmi tous les logiciels (et les manières de les développer). Bonne continuation à Framasoft ! Laura

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • samedi, 31 mars, 2018 - 17:00
    Professeurs des école, instituteur et assimilé
    France - métropole

    Bonjour, je remercie framasoft qui m'offre la possibilité de faire des textes collaboratifs dans un cadre pédagogique. Bonne continuation ! Vous avez mon soutien dans la promotion du libre !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • vendredi, 30 mars, 2018 - 09:20
    France - métropole

    Utilisateur de manière ponctuelle ou régulière en fonction des services, il était temps que je fasse un don pour tous ces services rendus. Merci de faire ce que vous faites. J'utilise au maximum vos services (jusqu'à ce qu'un jour je sois capable de tout héberger moi-même... On peut toujours rêver) et incite mon entourage à faire de même. Merci mille fois pour toutes ces alternatives et ces sensibilisations à des problèmes très réels mais pas toujours concrets pour beaucoup de personnes. La dégooglisation continue !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 7 mars, 2018 - 09:30
    Frederic
    Biganos
    France - métropole

    Je suis un utilisateur de longue date de certains de vos services, que ce soit l'instance de diaspora*, la bibliothèque - ah les gknd ! - ou encore plus récemment de l'instance mastodon.

    Je me suis dit que donner un petit quelquechose serait la moindre des choses pour vous remercier du travail effectué par Framasoft. Chose faite donc !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • samedi, 3 mars, 2018 - 10:35
    Marsannay-la-Côte
    France - métropole

    Peu à peu j'apprends à être autonome, indépendante et collaborative grâce à votre aide et votre travail, merci ! Grâce à vous on va se dégager des tentacules de la pieuvre google ! Je reviendrai faire un nouveau don. j' encourage mon association de jardiniers à utiliser vos services et à faire de même.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • jeudi, 1 mars, 2018 - 07:58
    France - métropole

    Enfin je passe au don récurent ! Ça fait longtemps que je suis l'évolution de Framasoft et j'en suis de plus en plus content. Je me sert beaucoup de pas mal de service, 10 euros par mois me semble pas cher payer du tout. J'augmenterais surement mon don à l'occasion, surtout si les services continuent de s'améliorer.

    Bravo à toute l'équipe.

    Je ferai un don très bientôt, promis !
  • jeudi, 22 février, 2018 - 15:38
    Anne-Lise
    Technicien
    Paris
    France - métropole

    J'ai créé ce formulaire pour mes futures élèves, il fonctionne très bien et me donne toute satisfaction, j'utilise également régulièrement les framapads pour rédiger des comptes-rendus collaboratifs d'association et c'est un outil très puissant et fonctionnel. C'est pour ces raisons que je me suis décidée à faire un petit don mensuel pour aider au fonctionnement de Framasoft.

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • jeudi, 1 février, 2018 - 09:07
    Alex
    Ingénieur ou cadre technique
    Nantes
    France - métropole
    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 24 janvier, 2018 - 15:04
    Professeurs des école, instituteur et assimilé
    Grenoble
    France - métropole

    Merci pour tous vos efforts pour rendre le numérique un peu plus éthique !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • lundi, 22 janvier, 2018 - 14:43
    -- Autres sans activité professionnelle --
    France - Martinique

    Ça fait déjà quelques temps que nous avons découvert votre activité salutaire, il n'y a pas de hasard, grâce au réseau social des colibris... Depuis, nous ne manquons pas une occasion de parler de votre action, bien que n'ayant pas l'âme militante ! ("mourir pour des idées... mais de mort lente" comme le chante tonton Georges).

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mardi, 16 janvier, 2018 - 09:40
    Professeur, profession scientifique
    Dax
    France - métropole

    Utilisateur de Framasoft depuis plus de 10 ans, ce site et ceux qui le gèrent m'ont aidé à faire mes premiers pas sur les chemins des logiciels libres et m'accompagnent depuis.
    Une grande reconnaissance et une fidélité garantie.
    On vous aime .
    Dominique

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • mercredi, 10 janvier, 2018 - 09:45
    Patrick
    Ingénieur ou cadre technique
    Lyon
    France - métropole

    Ca fait un moment que j'utilise framadate pour organiser des repas / pots / etc... Avec des collègues, j'ai toujours trouvé ça très bien fait, et j'estime que ça mérite rémunération, ne serait-ce que parce que c'est pas gratuit à héberger :)
    Du coups c'est ma bonne résolution de 2018 : quand je créerai ou participerai à un Framadate, je donnerai systématiquement 3€ : du coups ça fera que j'en serai de ~1€ de ma poche, vu que 66% seront réduits à chaque fois de mes impôts (oui, avec un plafond de je sais plus combien d'€ , mais j'en suis loin ^^ ), et en même temps ça aidera un peu Framasoft a payer ses factures :)

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • vendredi, 29 décembre, 2017 - 11:13
    Ingénieur ou cadre technique
    Grenoble
    France - métropole

    Donner de l'argent pour des services libres & gratuits, plutôt que payer une license pour un progiciel éditeur ou utiliser des services privés gratuits, quelle drôle d'idée !

    Mais si c'est "le prix à payer" pour que des alternatives "qui nous respectent" aux modèles dominants restent disponibles et se développent, ce n'est pas cher et cela a du sens... C'est pê même un très bon placement, un peu risqué mais pas spéculatif et assurément éthique puisqu'il ne fait même pas de mal à un chaton !

    J'ai commencé à bénéficier des travaux de Frama via la FramaKey/Ubuntu. Un outil génial que j'utilise encore ! Puis j'ai suivi le développement des FramaServices "dégooglisants" et je les utilise de + en +. Au bout de qq années de prise de conscience, j'ai réalisé l'importance de contribuer à ma mesure à ce beau dynamisme.

    Mais comme je ne suis pas encore complètement "libéré-délivré", gardant qq adhérences à des services GAFAM, je continue ma "thérapie" pour que tout cela aille encore + loin !

    J'ai déjà fait un don à Framasoft
  • Pages