


Will Z.
Profession de l'information, des arts et des spectacles - Paris
Framasoft fait partie des ressources évidentes, peut-être même une des premières pour le logiciel libre. Or, celui-ci est essentiel. Donc, Framasoft est essentiel ! Longue vie à ce site et merci à ceux qui le font vivre.


" Et pour parler concrètement de votre apport, votre clef usb LaTeX est très efficace. J'ai pu rédiger mon mémoire de Master de Mathématiques avec, et ce aussi bien à la faculté que chez moi. Merci à tous " Ahmed G. Elève, étudiant - Nantes

David H.
Annecy
Vous êtes super et vous m'aidez car vous êtes pour moi la référence des annuaires de logiciels libres.
Vos nouvelles appli portable Web sont hyper pratique pour faire des tests.
Encore merci et continuez comme ça !!!

bauer alinou
-- Agriculteur -- - argentan
Merci de ces efforts pour des ignards comme moi !! avec tout sur ma clé je peux aller faire le kéké dans les fermes des environs !! Je blague... je peux aller rendre service aux amis et relations en panne de PC merci encore Al

AIPOS - (web)
Association
Spectacles dans les villes rurales d'Aunay-sur-Odon et Villers-Bocage
Soumis par
N. M.
Webmestre
J'utilise Linux et les logiciels libres depuis maintenant plus de 10 ans et j'y ai trouvé une liberté de choix et de personnalisation introuvable dans le domaine du logiciel propriétaire. Apache, PHP, Drupal, Ubuntu, Firefox, Thunderbird, The Gimp, Filezilla, ... sont tous les outils nécessaires pour notre site et jamais aucun souci. Un logiciel ne me convient pas ou ne fonctionne pas exactement comme je veux ? Je change, les formats de données sont ouverts ou j'ajoute ma fonctionnalité, le code source est ouvert, et c'est reparti. Bravo Framasoft pour la diffusion de cette culture !


M.
Perso j'ai fait un don à Framasoft et en referais peut-être un à l'avenir, bien qu'il falle faire un choix parmi les associations dans le libre qui on besoin de notre soutien (pas toujours facile !). Je voulais juste laisser un petit témoignage, pour dire que ce que j'apprécie le plus et qui m'a convaincu de faire un don , c'est les articles de très bonne qualité que l'on trouve sur le blog. On y trouve souvent des idées pertinente, intelligente, qui laisse entrevoir un avenir quoi. Bonne continuation à vous...


S.
Elève, étudiant - Strasbourg
[…]
Je tiens particulièrement à remercier l'auteur du livre Simple comme Ubuntu qui m'a vraiment aidé lors de ma migration ( réussie ! ) vers Linux !
[…]

Je n'ai pas encore l'âge d'avoir une carte bancaire et je ne peux donc pas faire un don mais je soutient le logiciel libre tous les jours. J'espère que vous continuerez a développer vos applications et livres, j'attend votre prochain livre avec impatience, moi qui suis un grand fan du langage C ! Bonne continuation, Chiheb

Merci pour le pack de logiciels ! Comme dans beaucoup de cas le profit l'emporte sur la raison, si le libre n'existe plus il faudra se plier sous la dextre d'éditeur de logiciels peu scrupuleux qui tout les deux ou trois ans vous ferons repayer qui pour un OS ,un autre pour un nouvelle éditeur de texte et ainsi de suite ! En tout cas heureusement que des gens comme vous existe , et j'espère que vos difficultés ne sont que passagère !

Je viens de télécharger "Simple comme Ubuntu" et j'ai vu votre appel au don. Je n'hésite pas une seconde à vous soutenir et vous remercier pour votre travail en faveur du logiciel libre. D'autre part, pour mon travail, j'utilise fréquemment Framapack pour préparer des configurations, et ça me fait bien gagner du temps et le temps ... ça vaut bien un don :-)


" Ce site œuvre pour une entraide en dehors de tout esprit mercantile... Cette démarche est la seule acceptable pour espérer un avenir... " Bernard D. Président MIMA Association - Tourtour Mémoire des Images et des Matériels d'amateurs

" Pour moi l'informatique n'est qu'un outil et n'est là que pour rendre les citoyens plus libres, et non pour les enfermer. Et c'est aussi l'outil le plus générateur d'inégalités. (De par son coût et sa complexité.) Le libre doit être là pour réduire cette fracture numérique.
Framasoft et là pour nous le rappeller, pour enseigner et pour diffuser. Merci a tous ceux qui le font vivre. " N. de La Lande patry.

" De par ma profession je suis concerné par tout ce qui touche à la connaissance et à son partage. Et quelle plus belle réussite dans le domaine de la connaissance et du partage que celle du logiciel libre ? Comme beaucoup, sûrement, j'ai commencé à utiliser au début le logiciel libre (c'était probablement Openoffice.org 0.xx) un peu comme un si c'était un "freeware". Et puis petit à petit j'ai découvert, en particulier grâce à Framasoft, toutes les valeurs et les particularités du logiciel libre. " Francis W. Professeur, profession scientifique - Metz

J. T.
-- Employés -- - bordeaux
Bonjour, je vais être franc, j'en ai marre d'utiliser des logiciels piratés du au monopole de windows et autres société nous forcant à payer pour utiliser un pc (ce qui est maintenant obligatoire dans notre société). Sans être un hippies, il faut selon moi partagé nos savoir et nos moyens quel qu'ils soient afin d'obtenir une accessibilité totale de nos droits. Toujours motivé dans ce combats, je vous encourage à ne pas céder et vous battre au mieux de vos moyens.

Bruno P.
Ingénieur ou cadre technique - Paris
J'utilise de manière personnelle et depuis longtemps votre suite logicielle que j'apprécie bcp. J'ai bien sur contribué financièrement à mon niveau et pour ceux qui lisent et qui ne l'ont pas encore fait, je rappelle que la liberté n'est pas un du mais qu'elle se construit à partir des efforts de chacun d'entre nous si petits soient-ils...
Merci de vos efforts
-------------------------
JF D.
Ingénieur ou cadre technique - LILLE
Framasoft un espoir dans la nuit des logiciels propriétaire, continuez nous avons besoin de votre aide.

Pierre C.
Profession intermédiaire de la santé et du travail social - Lyon
Un grand merci à framasoft qui m'a fait découvrir le logiciel libre, qui m'a aider dans mes choix logiciels.
Tellement aidé que si je tourne maintenant sous GNU/Linux, c'est un peu grâce a vous. En espérant que vos difficulté financière se résoudront vite.
Je compte peut être acheté le framakey ubuntu remix en espérant que ces fond vous seront utiles.
Continuer comme ça, vous faite un travaille génial.
Cordialement
Pierrecastor

Thomas MANSOURI
-- Autre -- - Marseille
Je suis de la génération qui a connu l'avant et l'après l'éclosion de l'informatique domestique. L'avant où étudiant j'ai pu voir l'arrivée de l'Internet dans les établissements de recherche scientifique, l'après lorsque le net a peu a peu conquis le monde de l'entreprise (à moins que ce ne soit le contraire). J'ai eu la chance d'être sensibilisé puis formé sur des systèmes UNIX, puis de prendre de plein fouet la vague Microsoft, pour revenir peu à peu à de plus sages résolutions vers Linux.
Aujourd'hui administrateur réseau et "dépatouilleur multitâche" dans une ONG, je dois une bonne part de mon expérience à des ressources issues du libre : toutes ces communautés qui partagent l'information sans arrière pensée, ces développeurs chevronnés qui créent sans rechercher ni la gloire ni le profit, ceux qui partagent pour le bien de tous. A mes yeux FRAMASOFT fait partie de ce mouvement en faisant une promotion intelligente du libre, sans jamais stigmatiser tel ou tel choix, mais au contraire en apportant une aide à la décision à travers la pédagogie, la découverte et l'expérience.
Cet appel au soutien lancé récemment m'a touché. J'espère que ma modeste mais régulière contribution en accompagnera plein d'autres pour que perdure ce projet associatif qui est un aussi un projet de société



Ville de Saint ouen l'Aumône - (web)
Administration - Saint ouen l'aumône
Soumis par
Frédéric M.
Conseiller municipal délégué à la communication
Heureux de pouvoir participer à ce grand projet du logiciel libre. Utilisateur du pingouin depuis 5 ans (pro et perso) je ne peux que féliciter et appuyer cette démarche constructive qu'est Framasoft.
C'est d'ailleurs avec un plaisir non dissimulé que pour la seconde année consécutive la Ville de Saint Ouen l'Aumône offrira une framakey à l'ensemble des bacheliers de la promo 2009. Le prochain pas, la framakey ubuntu remix, probablement pour 2010!
Bonne continuation et encore bravo.


Je m'intéresse aux logiciels libres depuis plus de 6 ans. Framasoft m'a accompagné pendant toutes ces années. Depuis 3 ans, je suis « Conseiller en logiciels libres pour l'éducation ». Oui, oui, c'est le titre que la société sans but lucratif où je travaille m'a donné. Sans Framasoft, j'aurais beaucoup de difficultés à assumer ce titre. André Cotte Conseiller en logiciels libres pour l'éducation

Developpement Web Pavageau
Entreprise - Villeparisis
Développement d'applications métiers et de sites internet
Soumis par
Sandra P.
Merci beaucoup pour le travail que vous faites. Je me sers de la framakey tous les jours pour travailler. Je n'y vois que des avantages surtout lorsque je suis en déplacement.
--------------------------
Entreprise Jyarrivepas - (web)
Entreprise - trappes
Entreprise de dépannage et de création de site web.
Soumis par
michael C.
Chef d'entreprise
Bravo pour votre site! Des logiciels souvent méconnus mais qui se révèle toujours trés efficace. Encore bravo et bonne continuation. mick

ZNsoft France - (web)
Recherche - Paris
ZNsoft est un leader de développement des logiciels gratuits appelés les FREEWARES en anglais, son but et d'offrir un autre monde informatique ou le bénévolat et la création des jeunes aura place.
Soumis par Développeur
Bonjour :
Je trouve que Framasoft s'est imposé dans le monde informatique via le logiciel libre ce qui a permet à un grand nombre de personnes à rentrer dans ce monde merveilleux.
Le concept économique de Framasoft doit se développer à mon avis pour bien payer ses salariés et avancer vers un futur plus productif.
Je vous souhaite une bonne continuation et un bon courage.

Bertrand LEOPOLDIE
-- Artisan, Commerçant, Chef d'entreprise -- - Fort de france (France - Martinique)
Un site indispensable pour "booster", l'efficacité de mon travail grace à une information pointue sur les logiciels libres et la culture associée...
Stéphane BARATOUT
-- Artisan, Commerçant, Chef d'entreprise -- - Liloges
Bonjour, je débute juste mon entreprise et comme mes moyens financiers ne me permettent pas dans l'immédiat d'acheter de systèmes d'exploitation style windows ou autre et encore moins les des logiciels qui vont avec, un formateur ma fait découvrir UBUNTU ! Aujourd'hui, j'ai définitivement adopté UBUNTU et je ne veux plus entendre parler de windows. UBUNTU c'est vraiment la liberté et d'ailleurs au début, c'est un peu dur de croire que tout cet environnement et à portée de mains. Dés que j'aurai gagné mes premiers sous, je ferai un don afin de pouvoir participer a la pérennisation de cette belle aventure universelle. Merci a TOUS ceux qui travaillent pour obtenir de tels résultats. A BIENTÔT, Stéphane

Editions l'Antre Du Khaos - (web)
Autre - attigny
petite maison d'édition de livres de science fiction, fantastiques, fantasy et d'horreur...
Soumis par
yann A.
Auteur Editeur
je vous remercie de ce que vous faites. Ayant déjà utilisé de nombreux logiciels portables, je n'ai trouvé que la framakey comme étant la meilleure de toutes...


4AEP - (web)
Association - PARIS
Association loi 1901 créée en octobre 1989. Les buts sont l'enseignement de l'image fixe ou animée.
Soumis par
Patrick LOUICHE - (web)
Président
Tabacologue, je donne des cours bénévolement depuis 24 ans, à Paris, en photographie et en expression orale. L'esprit de Framasoft est proche de mes conceptions, de plus c'est une mine d'information sur les logiciels libres. J'utilise Openoffice sérieusement depuis cet été. Je pense qu'à partir du moment où on est satisfait d'un logiciel connu au travers de Framasoft, moralement, on se sent obligé de faire un don. Je pense que c'est un devoir pour aider à donner un maximum d'écho au logiciel libre.
------------------------------
Le Cercle du Gai Savoir - (web)
Recherche - Lorgues 83 Var
Soumis par
Abigael L.
fondateur de cet organisme (encore l'actuel président, en attendant de passer la main à la future présidente)
suis avec vous depuis le début de Framasoft - soutien ''inconditionnel, si je pui dire -- j'apprécie infiniment vos démarches et travaux -- j'envisage de me rendre plus disponible pour diverses collaborations avec vos projets, dès que faire se peut
j'ai toute une belle quantité de notes sur mes expériences avec les ordi depuis plusieurs dizaines d'années ; je compte en faire qqs docum pour que ça serve à tout le monde -- je réfléchis pour trouver une forme et une formule adaptée
Pour un soutien financier, budget un peu serré en ce moment, mais j'y pense (vu que c'est nécessaire de permettre ces moyens-là aussi, si l'on veut que le libre avance ; et donc je vais voir quand je pourrais refaire un don, cette année, j'espère)
amitiés à vous tous Très chaleureusement Abigael
-----------------------------
Ufal - Union des FAmilles Laïques de Paris - (web)
Association - Paris
Association d'éducation populaire affiliée au mouvement Ufal
Soumis par
Nicolas G.
Président
Bonjour, Je profite de cette campagne pour faire, enfin, un geste de solidarité envers l'association Framasoft et aider à pérenniser son action. En tant que militant associatif, j'ai toujours trouvé des informations pertinentes et des idées pour mettre en place des solutions à la fois efficaces, pérennes, et correspondant à l'éthique de mon engagement militant. Par exemple, la Framakey fait partie du kit militant que nous distribuons aux responsables locaux (avec les framabook "pour aller plus loin" avec Open Office et Thunderbird). De plus, les analyses regroupées sur Framablog sont une vraie source de réflexion sur les logiciels libres, les droits d'auteurs, les brevets etc. Bref un grand merci et surtout continuez !
---------------------------
Relais Numérique - (web)
Association - Saint-Ouen
Devant une fracture numérique, comment rester inerte alors que les technologies de l’information et de la communication (TIC) prennent de plus en plus de place dans notre quotidien et créent un écart entre ceux qui y ont accès et les autres ? Notre association commencera par une première approche qui est celle de donner les moyens. Elle a pour but de mettre à disposition des ordinateurs. Nous privilégierons essentiellement les étudiants du primaire au lycée, les établissements scolaires et les associations de soutien scolaire.
Soumis par
Rachid ZEDOUTI - (web)
Président
Je tenais à remercier toutes les personnes qui contribuent à leur manière aux logiciels libres. Ces logiciels permettent pour beaucoup d'entre nous, de réduire le fossé de la "e-exclusion". Je pense tout particulièrement à Openoffice, VLC, Ubuntu, Gcompris, the GIMP, Omnitux, TuxMath et les autres. Ce soutien via le don et la promotion du libre est notre façon de dire que nous devons tous adhérer à cet état d’esprit du partage. Bien à vous… tous.
--------------------------------
AIPOS - (web)
Association
Spectacles dans les villes rurales d'Aunay-sur-Odon et Villers-Bocage
Soumis par
N. M.
Webmestre
J'utilise Linux et les logiciels libres depuis maintenant plus de 10 ans et j'y ai trouvé une liberté de choix et de personnalisation introuvable dans le domaine du logiciel propriétaire. Apache, PHP, Drupal, Ubuntu, Firefox, Thunderbird, The Gimp, Filezilla, ... sont tous les outils nécessaires pour notre site et jamais aucun souci. Un logiciel ne me convient pas ou ne fonctionne pas exactement comme je veux ? Je change, les formats de données sont ouverts ou j'ajoute ma fonctionnalité, le code source est ouvert, et c'est reparti. Bravo Framasoft pour la diffusion de cette culture !
----------------------------------

Nous créons des nouveaux adhérants aux :


Oisux - (web)
Association - Beauvais
Oisux.org est un site communautaire où tous les passionnés de systèmes d’exploitation libres (Haiku, *BSD, Linux, Plan9, OpenSolaris, GNU/Hurd) et de logiciels libres dans l’Oise pourront se retrouver.
Oisux est également une association à but non lucratif, qui par diverses actions (install-party, réunions d’information etc ...) fait découvrir le monde du libre aux associations, collectivités locales, artisans et particuliers de l’Oise.
Toutes les personnes (peu importe le niveau) sont les bienvenues pour faire vivre et développer cette communauté.
Soumis par
Marc H.
président
Framasoft est un outil de référence pour la diffusion de logiciels libres multi-plateforme. Dans le cadre de notre association mais aussi d'une manière générale et personnelle, nous l'utilisons systématiquement et au quotidien. Son utilité n'est plus à démontrer. Nous souhaitons vivement que cet organisme perdure. Nous décidérons à notre prochain CA, le 7 septembre, de la forme concrète de notre soutien.


Gérard LEFEVRE - (web)
Professeur, profession scientifique - LILLE
Après avoir découvert GuppY et intégré l'asso.freeGuppY, puis l'équipe de freeguppy, je suis persuadé que face aux pouvoirs économiques et politiques qui ne formatent pas les disques durs, mais les mentalités, les esprits libres doivent s'organiser et soutenir toute initiative qui luttent contre la marchandisation de la liberté de penser et de créer. Framasoft est un exemple particulièrement convaincant et stimulant.


Youssef M.
Elève, étudiant - Batna (Algérie)
Salam! Il m'est difficile d'apprendre que ceux qui pensent à un avenir heureux et harmonieux pour l'humanité et qui nous touchent par l'audace et la qualité de leurs réalisations à notre service puissent souffrir du manque de moyens. Vous êtes dans nos coeur. J'éprouve le besoin et le devoir de vous mieux vous aider dés que j'aurai l'occasion. Je profite beaucoup des srvices du logiciel libre. Un message ce n'est pas suffisant. Très amicalement, Youssef.
-----------------------
bakmer B.
Professeurs des école, instituteur et assimilé - alger (Algérie)
bonjour merci beaucoup à l'equipe de framasoft pour l'excellent travail que vous faites et l'enorme service que vous rendez à beaucoup de gens.Merci du fond du coeur.
-----------------
Universté Ouargla
Recherche - Zelfana (Algérie)
Soumis par
Anonyme
Chercheur
Je vous remercie d'avance sur ce formidable travail. J'ai été toujours reconnaissant pour les gens qui rendent des services pour l'ensemble de la communauté mondiale et j'aimerai bien y contribuer ne serait ce que par un don symbolique, hélas dans notre pays l'Algérie , on ne peut pas verser de l'argent via Internet. Mille merci !!!!
--------------------
Je n'ai pas de carte bancaire je suis à bejaia (algerie) Mais c'est touchant de voir que le mouvement du Libre se retrouve dans des difficultés financières. J'aurais aimé envoyer de l'argent car grace au Libre "FileZilla, Drupal, Ubuntu Server, SPIP, PHP, WAMP, Joomla, The Gimp, MySQL et MyODBC, NotePad++, Moodle, ..."
---------------------
zoheir B.
Cadre de la fonction publique - oran (Algérie)
je vous remercie de votre logiciel linux je suis en train de l'essayé sur mon PC le téléchargement est laborieux mais on y arrive, j'aurai aimé vous faire un don mais ici on Algérie il n'y a pas d'envoi d'argent par le net désolé merci
-------------------
Bonjour Framasoft,
Malheureusement! ici en Algérie on a pas les moyens nécessaire pour faire un Don par le biais d'une carte Visa, c'est dommage, mais bon... ce témoignage restera l'un des plus témoignages approfondis dans ma carrière d'enseignant TIC. Grâce à toute l'équipe je me suis converti vers le (Free) le libre en adoptant un système aussi performant et efficace comme Ubuntu avec sa logithèque (bibliothèque des logiciels libre). Merci et mille mercis pour tout ce que vous faites pour nous.
---------------------------
Farid B.
Chômeur - alger (Algérie)
malheureusement je ne peux faire de don vu là ou je suis mais je trouve les logs de framakeys super bien faits et pratiquement pas de bugs merci aux developpeurs et merci à framakeys
------------------------------
Anonyme
- BEJAIA (Algérie)
salutations
écoutez, je suis un simple utilisateur de vos programmes et je suis une personne qui crois profondément en l'avenir du monde du libre informatique. malheureusement, pour ma part, je suis pour l'instant sans emploi et je ne peux que vous témoigner ma sympathie la plus sincère. j'espère que ceux qui sont plus aisés financièrement auront le courage et la bonne initiative de mettre un peu de leurs argent dans des projets pareils, trop d'argents va dans des futilités!
sincèrement.
------------------------------
khaled A.
bejaia (Algérie)
ce que vous faites est quelque chose de révolutionnaire j'espère que dans l'avenir je pourrai contribuer à votre projet ne serait ce" que par un do symbolique
---------------------------

W.
()
Grâce à vous, j'ai pu convaincre quelques bilingues anglais-français australiens que le meilleur du web pouvait aussi se trouver du côté francophone. 'May the force be with you' ;-)

A.
Ingénieur ou cadre technique (Belgique)
je découvre Linux Ubuntu, étonné par la simplicité et l'efficacité de cet OS qu'on disait réservé à une Elite, CE N'EST PLUS VRAI, les sites d'entraide, les Forum, et des sociétés comme FRAMASOFT contribue à dévellopper le logiciel Libre, je remercie cette société avec qui je fais mes débuts SOUTENIR cette société c'est assuré l'avenir du monde libre, c'est assuré un avenir libre pour nos futures générations. n'hésitez pas qu'est-ce que 10€ ? comparé à notre ticket de caisse chaque semaine aux grandes surface.
----------------------------
jean-Michel H.
Technicien - Liège (Belgique)
Je suis heureux d'avoir pu vous aider un petit peu avec ma modeste contribution :-) ! Longue vie à Framasoft !
-----------------------
. Deflorenne
Technicien (Belgique)
Je suis un fervent utilisateur de solutions libres. Je fait passer le message à toutes mes connaissances concernant La Framakey; et la plupart des personnes en sont ravies. Dès que possible, j'ai bien envie de créer un site. bien entendu, j'apporterai mon soutien, en y plaçant un lien vers votre site. Je ne peut faire plus pour le moment.
Bonne continuation et que cela dure longtemps
----------------------
Luc M.
Liège (Belgique)
J'ai découvert Framasoft quand j'étais enseignant et j' y ai trouvé énormément de richesses pédagogiques. Bravo à tous ceux qui y travaillent! Pour moi, le must sur le site, c'est la Framakey qui a lancé quantité de recherches sur les compils de logiciels portables, intéressants surtout en ce qu'ils n'encombrent pas la base des registres, ce qui fait un bien énorme à Windows! J'ai découvert il y a peu la framakey ubuntu remix, et comme je suis adepte de Linux, j'ai trouvé cela assez génial!
------------------
M. Collin
Contremaître, agent de maîtrise - Braives (Belgique)
Tout simplement merci pour votre travail.
Utilisateur de UBUNTU et des logiciels libres depuis 04-2007, je ne veus plus changer. Le premier ouvrage que j'ai lu est le célèbre "Simple comme UBUNTU" que j'ai recommandé à plusieurs amis ou collègues. Au boulot, avec regret, je dois suivre le choix de mon employeur, la SNCB, qui à choisi MS...
Continuez !
---------------------
ROGER L.
(Belgique)
La liberté n'a pas de prix
-------------------
Pascal Kaye
Ingénieur ou cadre technique - Bruxelles (Belgique)
Pour que le libre perdure encore longtemps, sans lui, Internet n'aurait jamais pu devenir ce qu'il est. Le savoir appartient à tout le monde. Il doit être comme une recette de cuisine, utilisable, partageable et modifiable par tous.
------------------
V.
Employé administratif d'entreprise - Bruxelles (Belgique)
Bonjour,
Je voulais juste vous remercier: votre site est super utile, et j'espère que vous pourrez continuer à faire du bon boulot.
Vincent
-------------------
Anonyme
-- Autre -- - Braine-le-Comte (Belgique)
Merci a Framasoft de nous faire découvrir a travers ses ouvrages ainsi qu'a travers Framakey, la panoplie merveilleuse des nombreux outils libre qui existent aujourd'hui !
---------------------
François D.
Hannut (Belgique)
Merci pour ce superbe site, qui m'a fait découvrir tout l'intérêt de libre.
------------------------
J. RABOUTET
-- Cadres, professions intellectuelles -- - TOURNAI (Belgique)
Soutenons tout ce qui permet la démarchandisation : "Qu'est donc le crime de cambrioler une banque en comparaison avec celui d'en fonder une ?" BB
----------------------------
H. B.
Profession intermédiaire de la santé et du travail social - Watermael-Boitsfort (Belgique)
Tout grand merci à Framasoft qui m'a permis de découvrir le libre et d'en devenir un ardent défenseur ! Je suis né avec les cartes perforées... et j'en ai parcouru du chemin depuis ! Sans vous, sans cette communauté de partage, sans vos tutos, j'en serais sans doute resté à l'âge du bronze ! Bon vent et que Framasoft vive !
------------------------
Michel Eenens
- Verviers (Belgique)
Belge, je n'ai pas droit à la déduction fiscale. Je fais un don mensuel de 3,00 € après avoir encore acheté un livre. Je visite le site journellement et c'est la source où je trouve les logiciels à utiliser sous Linux bien sûr. Merci pour tout le travail réalisé. J'ai appris beaucoup sur la Liberté grâce à vous et j'apprends encore.
-----------------------------

Anonyme
Elève, étudiant (Autre)
Je veux juste vous dire un grand MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII du fond du cœur. Je suis au Benin et jai pas de carte de crédit pour vous soutenir financièrement. Mais heureusement, jai quelque chose de bien plus grand, une prière. " Par la grâce du Dieu tout puissant, toutes les portes auxquelles vous frapperez pour demander soutien s ouvriront et vous ne repartirez jamais les mains vides et votre activité ne cessera de grandir. AMEN" Continuer a faire ce que vous faites si bien avec un grand cœur. Essayer de voir dans quel mesure, nous qui somme dans des pays moins avances nous pouvons vous faire parvenir notre petite contribution. Merci infiniment pour cette FRAMAMOUR du "savoir libre".

MOI JE SUIS AU BURKINA FASO. JE FAIS CE TEMOIGNAGE POUR ENCOURAGER FRAMAKEY. VOUS FAITES UN EXCELLENT TRAVAIL DANS LE DOMMAINE DES LOGICIELS LIBRES. JE NE MANQUERAI PAS DE VOUS ENVOYER UN DON. J'INVITE TOUS LES UTILISATEURS DE FRAMAKEY DE PART LE MONDE ENTIER A SOUTENIR CETTE SOCIETE QUI FAIT DE SI BON TRAVAIL.
-------------------
Brunot K.
Ouagadougou (Autre)
J'ai découvert Framasoft en m'intéressant au NTIC dans l'éducation ou plus exactement EAO et depuis, pour toutes les questions concernant ce domaine, c'est ma référence. Framasoft est une chance pour les ressortissants des pays du Tiers-Monde où l'accès à la culture informatique est encore un luxe malgré tous les discours et séminaires sur le thème de la fraction numérique. Je voudrais bien faire un don ne serait-ce que symbolique mais comment faire quand on ne dispose pas d'une carte de crédit? Que peut on faire d'autre?
-----------------
Anonyme
-- Cadres, professions intellectuelles -- - OUAGADOUGOU (Autre)
Je tiens à vous dire merci! Et cela vient des sublimes profondeurs d'un coeur voulant remercier celui qui lui permet d'accéder à un bien suprème. je ne saurai exprimer ma satisfaction que de cette façon. merci et encore merci!
-------------------

Informiciel Montréal (Canada) Entreprise à vocation sociale crée en 1989 au Québec.
Luc Rivet - (web) Entreprise - Montréal (Canada)
Anonyme
- st-jean (Canada)
J apprécie pour l effort que vous portez pour des utilisateurs comme nous..Si les compagnie de clefs usb en ferais plus comme vous le faites ca serai apprécier.Encore merci pour votre travail..
----------------------
Denis C.
Profession de l'information, des arts et des spectacles - Montréal
Travailler peut devenir impossible quand les outils de production coûtent trop cher. C'est le cas pour les logiciels que je dois utiliser quotidiennement.
Grâce au libre, je ne dépends pas du bon vouloir de Microsoft, Adobe ou autre.
Vous me permettez de continuer à travailler pour vivre. Comment ne pas vous remercier ?
J'ai fait le don qu'il m'était possible de faire avec mes modestes moyens. Si chacun fait de même, tout le monde sera gagnant.
Merci encore. Un utilisateur qui n'a pas de Rolex. (mais qui ne considère pas avoir raté sa vie pour autant)
----------------------
Anonyme
Ingénieur ou cadre technique - Québec (Canada)
Bonjour à Framasoft,
Je suis réellement attiré par le travail professionnel et la qualité de ce que Framasoft offre. Il nous apporte beaucoup à nous les utilisateurs du logiciel libre. Je parle de vous dans mon milieu de travail et je vente vos mérite. J'espère humblement faire en sorte que vous soyez aussi connu ici à Québec que partout ailleurs. Merci encore pour tous.
Bonne chance à Framasoft.
----------------------------------
Steeve A.
Elève, étudiant - Beaupré (Canada)
Je lève mon chapeau à Framakey pour son profond investissement ! Je suis un utilisateur assidue de votre suite Sunbird et vous simplifiez la vie de tous et toutes ! Si tout le monde avaient votre idéologie, il va s'en dire que la communauté web progresserait beaucoup plus sainement !
Je vous lève mon chapeau de nouveau !

Anonyme
Elève, étudiant (Cameroun)
Je suis très triste de constater ces difficultés financières du monde qui me passionné tant : celui du libre. Toutefois, la réaction n'est jamais tardive. Pour le moment, je me contente du soutien moral dont ont besoin tous ceux qui oeuvrent à la promotion des logiciels libres.
-----------
Anonyme
Artisan (Cameroun)
Vous faites oeuvre d hummanite ce qui manque a notre monde d aujourd hui;nous autres du tiers monde vous soutenons le moment venu nous n eviterons pas de nous manifester financierement et Merci encore
--------------
Parfait N.
Ingénieur ou cadre technique - Yaounde (Cameroun)
Je suis Ingenieur Informaticien et j`ai ete entre autre chose pris pour donner des cours dans un college dans lequel le systeme est edubuntu je suis donc ravi de trouver une documentation sur ce systeme disponible gratuitement.Ceci me permettra de mieux comprendre moi-meme ce systeme que je n`ai utilise aue sommairement mais bien plus de pouvoir initier les jeunes dans le fabuleux monde de linux.
-------------------
Arsene M.
Douala (Cameroun)
JE suis débutant dans l'environnement du logiciel libre et j'essaie de me familiariser avec quelques uns comme Ubuntu et sa suite que je viens d'installer au bureau et je suis aussi en train de développer la nouvelle interface de notre site internet ceci avec Joomla, nous sommes un GIC pour la promotion des NTIC au Cameroun et rien de plus beau que les logiciels libres merci a tous ceux qui se donne la peine de les développer et beaucoup de courage vive GNU/LINUX, vive FRAMASOFT.
---------------------
Anonyme
Elève, étudiant (Cameroun)
je suis vraiment toucher par cette crise qui affecte libre je souhaite apporter mon soutient je n'ai pas de compte bancaire ni de carte et je suis au cameroun s'il y a une attache dans mon pays plus précisément à yaoundé je serai ravis d'ici déposer quelques euros. je dis merci au libre et à sa grande communauté, beaucoup de courage je vous remercie encore pour ce que vous faire pour nous et le libre!
----------------------------
Anonyme
Technicien - yaounde
Je suis très fière de vous écrire pour vous témoigné toute ma gratitude et le plaisir que j'éprouve en utilisant Linux Ubuntu 9.10, vraiment c'est un boulot de géant que vous faites. Merci pour tout ce que vous faites pour nous. beaucoup de courage. Je crois qu'un jour je serais en mesure de vous dire merci autrement qu'avec des mots.
Merci,Merci,merci,merci
-------------------------------
David M.
Elève, étudiant - Douala (Cameroun)
j'ai entendu parler de cet librairie de logiciels gratuits dans un cyber-café, et immédiatement je m'y suis connecté pour vérifier la véracitédes propos que je venais juste d'entendre. What a wonderful thing it was for me to discover that there are people with such a love for others. i pray that the Lord bless you and supply to all your needs according to his riches in glory. AMEN
-------------------------
A. O.
Professeur, profession scientifique - yaoundé (Cameroun)
salut framasoft, juste pour vous marquer ma profonde reconnaissance pour l'immence travail que vous faites pour la communauté du libre. je suis enseignant d'informatique de lycées et collège au Cameroun et je travaille aussi dans la diffusion des logiciels libres travers l'initiation des élèves à l'outil informatique sur des logiciels libres, car tant il est dit que on n'oublie jamais la première langue d'expression donc mes élèves certainement n'oublierons jamais les logiciels libres. j'ai beaucoup bénéficié de vos productions et je vous en suis profondément reconnaissant. pour les dons bien vouloir nous préciser pour nous qui sommes en afrique le caneva à utiliser pour les faire.
----------------------------------------
N. O.
Ingénieur ou cadre technique - Yaounde (Cameroun)
Merci pour vos multiples bons éfforts ! Le monde serait parfait si tous les terriens bossaient comme vous !

FAH M.
Pointe-Noire / République du Congo (Autre)
Bonjour,
Je vous écris du Congo-Brazzaville en Afrique où je suis entrain d'installer un centre de formation sur les logiciels "Open Sources" pour les cadres et agents d'entreprises dans la ville de Pointe-Noire.
Je crois au succès bientôt visible de ce domaine. Et je voudrai vous dire de tenir bon car dans cette sphère de "Libre" se trouve une très grande expression de l'humanité.
Dès que possible je participerai à tous les niveaux pour vous soutenir car nous faisons route ensemble pour un monde meilleur. Par contre n' y a t-il pas un autre moyen de transfert d'argent que les cartes crédit ?
Bien à vous

Traore L.
Profession libérale - Abidjan (Côte d'Ivoire)
Un ami m'a conseille le logiciel libre FRAMAKEY sur cl e usb je vais donc le telecharger je ferai des commentaires apres utilisation
Toutes mes felicitations et encouragements aux devellopeurs de logiciels libres
--------------------------
Anonyme
- ABIDJAN (Côte d'Ivoire)
Je vous remercie pour l'effort que vous ne cessez de déployer pour la diffusion et le le partage du savoir au profit de tous sur la terre. Je vous encourage à perséverer.
----------------
P.
J'ai pas de carte bancaire c parce que je suis encore mineur je vis au senegal, mais je vous remercie quand même pour le bon boulot que vous faites. Je ne sais pas si mes remerciements valent quelques choses mais 10000000000 mercis. Et je suis sur que si vous continuez le monde entier finira par reconnaitre la place de l'open source. 10000 mercis encore
---------------------
Roger BABADY - (web)
-- Artisan, Commerçant, Chef d'entreprise -- - Grand-Bassam (Côte d'Ivoire)
Je ne sais encore rien de pratique au sujet de l'utilisation des logiciels libres car nous avons été entrainé par la force des choses sur le non libre, nos sociétés sont malheureusement conçues pour asservir le grand peuple.
Mais je sais par mes voyages et nombreux échanges que le logiciel libre avance, et cela serait finalement extraordinaire pour tout le monde. Car une société qui grandit, et qui ne pouvait pas faire de dons en fera certainement avec sa réussite par reconnaissance. C'est l'union qui fait la force, donc battons nous pour soutenir le logiciel libre. J'ai décider de migrer vers Ubuntu aussi je suis entrain de lire afin de savoir comment m'y prendre. Je veux aussi utiliser Openmeetings pour les réunions en ligne, toute aide sera donc la bienvenue. Et de mon revenu futur influencé par la baisse des coûts liés à tous ces logiciels payants (salle de conférence, etc.), je compte soutenir régulièrement l'équipe Linux, OpenMeetings, etc.
Vive le logiciel libre, et grand merci a vous tous qui travaillez à son développement.

hassan S.
Cadre de la fonction publique - djibouti (Autre)
je trouve votre travaille formidable et a quel point il est essentiel a ce qu'il soit aider et soutenu par n'importe quel moyen pour ma part je suis tellement frustrés de ne pas pouvoir ramener ma modeste contribution, et cela parce que don mon pays le transaction finaciere sur le net ne sont pas totalement maitrise mais s'il existe une autre maniere de vous faire parvenir des dons je me tient a votre entiere disposition
ps: c'est un miniscule etat de la corne d'afrique ancienne colonie francaise qui s'apelle DJIBOUTI
----------------------
chacha jean amadou
Elève, étudiant - djibouti (Autre)
ça va passer, bientot il y'aura le temps et tout les avantages qui vont avec , tenez bon les gars. j'aurais bien aimé faire un don si c'etait possible .

Thierry V.
Professeur, profession scientifique - Santa Tecla (Autre) (Département La Libertad)
Bonjour à tous les libristes,
Je fréquente ce site extraordinaire depuis des années. J'y ai trouvé de très nombreux programmes qui me servent tous les jours. Depuis quelques temps je participe en traduisant ou relisant sur framalang.
Je viens de télécharger C en 20h, je l'aurais bien acheté mais le coût de l'envoi en Amérique Centrale est prohibitif. Donc j'ai décidé de soutenir ce site d'exception que je recommande à tous mes élèves et collègue et +.
Il y a deux liens sur mon site, Framasoft et la philosophie du libre.
Longue vie à Framasoft.
TV

C.
Technicien - New Delhi (Autre)
Lorsque, sur les conseils d'un ami, j'ai découvert Framakey, cela m'a fait un truc du genre "bon sang mais c'est bien sur"! Plus sérieusement, je suis technicien, français, expatrie en Inde et très nomade. Avoir mes softs avec moi est un confort et une nécessité de tous les jours. Je suis également utilisateur dUbuntu et tres gros consommateur (donateur) de GIMP. J'en fait la promotion , raisonnable et expliquée, dans le cadre de mes activités bénévoles. Donnez nombreux et longue vie a Framakey.
PS: les dons ne sont pas déductibles pour les expatriés...

Benjamin A.
Profession libérale - Mahajanga (Madagascar)
Bonjour, je vous remercie énomement pour votre contribution au monde de l'informatique et libre plus précisément, longue vie à framasoft et dès que je passe en france je ne manquerai pas de vous faire un don, malheureusement cela est impossible de ce pays vu que je ne peut pas faire sortir de devise étant payé en locale.
----------------
M. R.
Elève, étudiant - tananarive (Madagascar)
Je remercie framasoft de faciliter encore plus la diffusion des logiciels libres. Il faut dire que dans un pays en développement comme celui dont je viens, ceci est une très bonne opportunité d'avoir accès à certains types de logiciels sans forcément se ruiner :). En tout cas l'opportunité que vous permettez aux autres d'être libres de choisir vous honore.
-----------------------
. R.
Ingénieur ou cadre technique - Antananarivo (Madagascar)
Très bonne initiative, vous avez prouvé que le rêve peut devenir réalité, de nos jours, en laissant la "liberté" s'exprimer dans nos tâches quotidiennes. Nouvellement venue, le peu que j'ai appris jusqu'ici m'a beaucoup intéressé, et je pense que cela a été le cas de beaucoup de personnes qui vous ont aujourd'hui adopté : découvrir - essayer - vivre. Encore merci pour tout !
----------------------
Anonyme
Technicien (Madagascar)
Un grand merci pour l'équipe de Framasoft ca nous fait plaisir surtout nous qui somme dans les pays ou l'internet est encore un luxe et acheter des logiciels et quasi impossible a cause du système de paiement. Pour vous qui peut donner soutenez l'équipe, le système de paiement dans notre pays ne me permet pas encore de faire un don mais des que ce sera possible je donnerai pour soutenir l'équipe.
----------------------
Anonyme
Ancien cadre - Majunga (Madagascar)
Grâce aux sites comme Framasoft l'accès à des logiciels utilitaires peut être possible pour des personnes de tout âge et de toute nationalité malheureusement comme j'habite Madagascar il est un peu compliqué de faire un don en nature vers l'étranger.
-------------------------
Jean-Luc D.
Technicien - Toliara (Madagascar)
Framasoft et Léa-Linux sont parmi les sites que je conseille aux débutants sous GNU/Linux et lors des animations que je réalise autour des logiciels libres.
Et depuis peu framabook est aussi devenu source de documentation plus "formelle" plus "sérieuse" que léa-linux et autres forums qui sont techniquement ok mais semblant être brouillons. J'y ai aussi découvert LaTeX, et en suis devenu accro, particulièrement beamer + impressive/keyjnote qui impressionne par l'aspect claire et les menus cliquables.
Merci.

Moise TAPILY
Elève, étudiant - BAMAKO-MALI (Autre)
J'ai entendu parlé de ce site lors d'une formation en création de site. On nous a dit que Framasoft donne des logiciels de création et de gestion de site. Et aujourd'hui je suis venu chercher des documents de travail sur SPIP. Autant que possible je pourrai publier à mes connaissances votre site. Et un jours si je devenais salarié je penserai à vous. Du courage! Grâce à vous nous les pauvres qui ne parviennent pas à se payer des formations, devenons aussi des informaticiens à la hauteurs. Tout personne non ingrat viendra à vous accompagner et vous soutenir. Merci!

rachid m
Ingénieur ou cadre technique - casablanca (Maroc)
Bonjour,
même si je ne peux pas faire de don; car ici on ne dispose que de carte de paiement valide exclusivement sur le territoire national, je souhaitais vous remercier infiniment pour tous le travail que vous faites, il est en effet très utile et nécessaire pour nous autres sur le continent africain; ici les majors de l'informatique font régner leurs lois, pratiquent des politiques dignes d'un autre age. grâce à vous on a eut accès à un répertoire d'applications qui nous ont "libéré" et je pèse mes mots!
bon courage à tous.
rachid
--------
Anonyme
Bravo pour ce que tu fais. Je n'ai pas le droit d'envoyer de l'argent à l'extérieur, mais si tu viens à Agadir, tu seras nourri et logé gratuitement pendant une semaine. Sinon, je peux t'envoyer un souvenir de mon pays.
-------------
serol
Éducation et formation - KENITRA (Maroc)
Professeur de technologie
Soumis par
HERVE S.
Professeur
Bravo pour votre action! ici au Maroc, j'encourage mes élèves à utiliser la FRAMAKEY!
-----------
Benotman F.
Artisan - Agadir (Maroc)
Bonsoir, et grand merci pour votre effort considérable, qui ne saurait qu'être récompensé généreusement si ce n'est l'ipossibilité d'en faire le geste. Etant résident dans un pays du tiers monde, où les paiements par internet, et même les transactions bancaires vers l'étranger sont aussi tordus qu'impossible, je ne peux que vous remercier avec chaleur..
------------
Younes B.
Cadre administratif ou commercial - Rabat (Maroc)
Un site dans l'esprit de l'Internet originel ou l'information se partage et ne se vend pas. Bon courage.
----------------
ali L.
taza (Maroc)
je tiens à remercier tous ceux qui travaillent sur les logiciels libres ;les fondateurs et ceux qui continuent sur le même chemain de Richard Stallman,Linux Torvalds,Eric Raymond,Behlendorf, Allman,Larry Wall ,Guido van Rossum et bien d'autres, ces derniers ont contribué à la création de logiciels libres majeurs.Je vous félicite tous pour ce travail formidable . Je ne suis qu'un simple utilisateur débutant mais je fais des progrès ,certains logiciels nécessitent des connaissances dans le domaine informatique mais d'autres sont faciles . j'utilise aussi Framakey maintenant , l'an passé j'ai utilisé miftaah une compilation des logiciels libres ,c'est magnifique ce que vous faites .je souhaite installer et travailler avec un système d'exploitation GNU/Linux comme Ubuntu ,Mandriva ...etc :les logiciels libres ont besoin de nous et nous on a besoin de ces généreux logiciels . je demande à ceux qui peuvent et qui ont les moyens de faire un don doivent être généreux .Ali
---------------
. K.
Professeur, profession scientifique (Maroc)
salam,merci beaucoup framasoft pour vos compilations ( j'utilise vos softs depuis des années ) .C'est génial ce que vous faites. mais,hélas je n'ai pas de carte bancaire pour faire un don. Bon courage..
--------------------
. Lahcen
-- Retraités -- - Ifrane (Maroc)
La parole me manque, mais votre labeur est louable avec ou sans argent. Merci !
--------------------
Farid B.
Chômeur - alger (Algérie)
malheureusement je ne peux faire de don vu là ou je suis mais je trouve les logs de framakeys super bien faits et pratiquement pas de bugs merci aux developpeurs et merci à framakeys
-----------------------
K. S.
Contremaître, agent de maîtrise - Tanger (Maroc)
Salut à tous.. Je commence par la conclusion: Framasoft est devenue pour moi une référence, que ce soit pour le LIBRE ou les Applis Portables, les tests et conseils que j'utilise sans modération...
Merci pour ces efforts et bonne continuation
---------------------------
Anonyme
-- Cadres, professions intellectuelles -- (Maroc)
Bonjour, Depuis toujours, je soutiens ce genre d'activités (libres) car sans cela nous ne pourrons pas contrecarré la marrée des grandes marques internationales. Tenez-vous bien, nous sommes derrière vous. Bon courage.
----------------------

Anonyme
- Bangui (Autre)
Je trouve très sympa de notre à la disposition du public des supports de ce genre, bravo à framasoft!

Je n'ai pas de carte bancaire je suis à Kinshasa en RDC. Mais c'est touchant de voir que ce mouvement se retrouve dans des difficultés financières. J'aurais aimé envoyer de l'argent mais hélas je n'ai pas les facilités pour le faire dès mon retour au canada ; je le ferai. En passant c'est la première fois que je vous visite. Bone chance et merci d'existé Philippe Roc
--------------------------------
BRISE PILA
Technicien - KINSHASA (Autre)
Je suis personnellement très émotionné de remarquer votre générosité: vous disposez d'ouvrages à peine publiés en ligne. C'est remarquable! Je suis chrétien, tout ce que je demande est que mon Dieu bénisse votre oeuvre. Je vous promet de contribuer financièrement dès que les moyens me seront disponibles. Merci pour votre disponibilité!
------------------

Eric Duhamel - (web)
Contremaître, agent de maîtrise - Churchill (Royaume Uni)
J'utilise les services de Framasoft depuis des années. C'était tout d'abord une mine d'informations sur les logiciels libres dont je suis un utilisateur convaincu et très satisfait. C'est maintenant aussi des outils et du contenu de grande qualité. Un grand merci pour la FramaClé, les FramaLivres (par contre, un peu de français dans les noms ne fait pas de mal ;-) ), etc.
Une belle initiative, une petite brique de bien, de bon et de liberté dans l'édifice de l'humanité, trop souvent basé sur l'exploitation et le profit abusifs. Une part d'utopie possible dans ce monde inhumain. Redevenons humains, devenons libres !

Handicap.sn - (web)
Association - Dakar (Sénégal)
Association basée au Sénégal pour la promotion des NTIC en faveur des personnes en situation de handicap.
Soumis par
Anonyme
Président
Je n'ai pas de carte bancaire je suis à Dakar. Mais c'est touchant de voir que le mouvement du Libre se retrouve dans des difficultés financières. J'aurais aimé envoyer de l'argent car grace au Libre "FileZilla, Drupal, Ubuntu Server, SPIP, PHP, WAMP, Joomla, The Gimp, MySQL et MyODBC, NotePad++, Moodle, ..." j'ai gagné beaucoup d'argent moi et j'ai aussi distribué beaucoup de bonne chose à mon tour.
Sans compter les forums, Wikipedia, et autres sites de partage de connaissances qui me sortent quotidiennement du pétrin, comme des millions d'autres.
Je dirais que Framasoft aussi est Nécessaire, Indispensable et Eternel !
J'ai démarré moi meme un projet libre, de portail pour une communauté spécifique, mais à cause de cette crise mondiale, je suis obligé de geler ces activités philantropiques pour quelques temps et sécuriser un emploi. Car je n'ai pas réussi à gagner de l'argent à partir de cette activité philantropique, certe ca m'a apporté d'autre gratifications humaines, mais pas pécunières. Voilà mon témoignage.
Que Dieu nous permettent de continuer sur cette lancée !
Amsa sénégal - (web)
Autre - dakar (Sénégal)
Soumis par
M. S.
Agent de maintenance
Bonjour
Grâce à framasoft j'ai pu decouvrir beaucoup de logiciels libres me permettant d'avoir une certaine notion sous linux car je tourne sous ubuntu et j'arrive à me beneficier de ces cds sur differentes versions. Et j'apporte mon soutien de remerciement et financiérement j'aurais voulu y participer mais les moyens ne me permet pas d'envoyer un don. tous mes remerciements à framasoft
-------------------------------
Cheikh Yatma D.
Cadre de la fonction publique - Diourbel (Sénégal)
Vraiment merci a Framasoft de ce livre a la disposition du publique. J'aurais bien aimer faire un dont mais les cartes visas des banques du Senegal ne permettent pas de payer a travers internet.
------------------------
ONG CRESP - (web)
Éducation et formation - Dakar (Sénégal)
L'ONG CRESP (Centre de Ressources pour l'Emergence Sociale Participative) est basée à YOFF sur la Route de l'Aéroport à Dakar au Sénégal. Nous avons un centre de formation en Informatique le CCC-TIC (Centre de Création de Capacités en Technologie de l'Information et de la Communication), qui forme des élèves, des étudiants, des professionnels, des chômeurs aux Technologies de l'Information et de la Communication (Bureautique, Web Design, Infographie, Maintenance Informatique, Réseaux Informatiques, Electronique, Electricité).
Soumis par
Moustapha Sarr NDIAYE - (web)
Directeur Technique et Coordonnateur de Projets Informatique
Etant issu d'un pays sous-développé, et luttant contre la fracture numérique entre NORD et SUD d'une part, et MONDE URBAIN et MONDE RURAL d'autre part, nous œuvrons dans le domaine du libre, en formant des jeunes en Informatique afin qu'ils aient un emploi, et surtout développer leur quartier (ou village), leur ville ou leur pays. Nous n'avons pas beaucoup de moyens, mais avec l'aide de FRAMASOFT, nous arrivons à faire de très bon cours, et c'est un site que l'on recommande à nos étudiants, qui seront de futurs formateurs en Informatique. Nous profitons de l'occasion pour lancer un appel à nos bailleurs Union Européenne, Open Society Initiative for West Africa (OSIWA), USAID, CRDI, MICROSOFT d'apporter des dons considérables à FRAMASOFT, car tout le bon travail que nous faisons durant les projets qu'ils nous financent, est l'oeuvre de FRAMASOFT.

Christophe W.
Professeurs des école, instituteur et assimilé - Gland (Suisse)
Grégoire M.
Genève (Suisse)
-------------------
emma D.
(Suisse)
je vous remercie de permette les téléchargements. j'ai pas d'argent pas de carte blue etc. mais si vous êtes fauchés, j'peux vous comprendre... merci !

ramati A.
Technicien - lomé (Autre)
Je voudrais avant tout vous féliciter pour le travail que vous ne cessez de faire pour le développement de l'informatique moderne. Grace à vos produits même les pauvres peuvent se sentir à la pointe de la technologie. Aujourd'hui une chance leur est offerte pour avancer et c'est une grande nouvelle. Merci
------------------
Anonyme
Elève, étudiant - Lomé (Togo) ()
Salut C'est vachement cool le logiciel libre et je pense que c'est un des freins les plus puissants au capitalisme. Pour cela je vous encourage et je crois que le projet ne va pas tomber de si tôt. Dommage que je ne puisse soutenir financièrement mais c'est une affaire à suivre... Pour le moment coucou et surtout bon courage car IMPOSSIBLE N'EST PAS HUMAIN ! ! !
-------------------------------------
Etienne K.
Ingénieur ou cadre technique - LOME (Autre)
Salut à tous Je technicien de maintenance micro informatique et réseaux. Je suis resté depuis plus de 10 ans sous Windows; mais j'ai connu pas mal de difficultés. J'ai aussi hésité beaucoup pour essayer LINUX. Mais la 1ère fois que je l'ai essayé; il m'a tellement émerveillé à tel point que j'ai décidé de migrer (en douceur). Les choses les plus marquantes sont: la rapidité du système, l'éradication des virus , et toute la collectivité au tour de LINUX qui coopère ... Actuellement je suis très satisfait (mais étant débutant) et je compte le conseiller à d'autres informaticiens. Toute fois je suis en train de penser à un moyen plus facile pour soutenir toute l'équipe de FRAMABOOK à la quelle je jette des fleures. Une fois encore Merci pour ce beau travail
-------------------

Anonyme
Ingénieur ou cadre technique - Tunis (Tunisie)
Je vous remercie pour votre livre clair et précis. Je vous encourage. J'aurais aimer participer à une donation mais hélas il m'est impossible de le faire pour des raisons m'empêchant à le faire. Je vous soutiens de tout mon cœur. Ma seule participation réside à la participation de la publicité de ce fameux ouvrage.
---------------
Anonyme
Elève, étudiant - Mornag (Tunisie)
un grand merci pour votre travail pour un monde ouvert
----------------
cherif R.
Professeurs des école, instituteur et assimilé - Tunis (Tunisie)
Merci pour vos efforts. J'ai récement découvert le monde de Linux. un endroit merveilleux pour rencontrer des passionés qui donnent de leurs temps et leurs efforts. J'aurais bien aimé vous encourager matériellement. j'ai vu que des gens donnent meme quelques Euros. Mais il n'est pas facile de donner depuis la Tunisie. Mes salutations cordiales.
-------------------
maatoug
Autre - tunis (Tunisie)
Soumis par
hichem maatoug - (web)
10000000000 Merci

PURSOFT Creations Inc. - (web)
Entreprise - Miami (U.S.A.)
PURSOFT Creations Inc. est une société conceptrice de sites web pour les professionnels, et experte dans la communication sur Internet.
Soumis par
D. L.
Président
Bon courage et merci pour ce merveilleux projet qu'est Framasoft !
-------------------
Anonyme
Technicien - Tunis (U.S.A.)
je sais que l'argent est loin d'égaliser le savoir mais je suis acheteur . Seulement nos pays du sud ne sont pas assez riche pour nous laisser faire circuler de l'argent, voila pourqoi je me contente de ce témoignage et je soutiens tous ceux qui diffusent le savoir sans calcul.
----------------------

20/10/2010 - 22:36
Vous faite du bien et dans mon payi on dit que tout fini par rentrer dans l'ordre inchalah est c'est vrais même si ses contre notre souhait tous se qui vient d'alah et bien et ma relijiant dit que dieu ne perd jamais la paie de ceux qui font du bien et dieu sais combien vous avez aider de gents de novice on informatique de tier mondiste ....ect tenez bon même si framasoft ferme se que personne ne veut bien sur vous aurai une 2ieme chance ne vous décourager pas sa j'en suis sure que dieu vous garde.


" Framasoft me permet de travailler tous les jours et me permet d'initier mes élèves à l'utilisation de nombreux logiciels libres. Grâce à Framasoft j'ai découvert le logiciel qui nous a permis de construire un système d'aide pour les élèves de mon lycée. …" Delphine S. Professeur, profession scientifique - Bures sur Yvette

Corentin B.
Elève, étudiant - Le Mans
Dans le collège où j'étais l'an dernier nous n'utilisions que les logiciels de base fourni avec la licence d'XP. Lors d'un exposé sur les logiciels libres j'ai utilisé comme exemple Framasoft et la quantité de logiciel gratuit qui existe. Le professeur qui lui était très porté sur le côté technique de la matière ne s'y connaissais pas vraiment (on faisait par exemple nos carte de Géographie sur Paint vous imaginé... ;) ). Il m'a demandé si je pouvais lui installer par exemple un logiciel de retouche d'image gratuit et redistribuable. Depuis mon petit frère fait ces cartes des paysages du monde sur JCT !(la chance^^). Tout ça pour vous remercier des milliers de possibilités que vous nous offrez et que sans le libre, l'éducation sur informatique serait resté à "insérer une image jointe à un message". Encore merci et continuez comme ça !

SOPHIE L.
Professeur, profession scientifique - Cestas
Merci ! J'utilise audacity et format factory avec mes élèves au quotidien: Votre site nous permet de faire fonctionner nos cours gratuitement !
-----------------
Alain V.
Ingénieur ou cadre technique
Travaillant dans un établissement d'enseignement public, et donc sans moyens important, les logiciels de Framasoft nous aident et nous permettent, à moi et à mes collègues, de remplir notre mission au mieux. Bon courage!

Hugo SCHOCH
Elève, étudiant - Haguenau
Merci! Un seul mot, même un roman voire une encyclopédie, ne suffirait pas pour exprimer ce que je ressent. Pourquoi n'y a-t-il pas plus que personnes ou d'organismes comme vous! C'est vous qui représentez le futur, vous avez le futur entre vos mains. Actuellement, ma génération refuse de payer pour des applications! Elle préfère faire appel aux logiciels libres car ils proposent plus de fonctionnalités, une interface simple d'utilisation. Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir faire de don car je ne suis pas majeur et mes parents (malheureusement) n'ont pas les mêmes idées que moi. Je vais faire de mon mieux pour essayer de faire un don très prochainement! J'ai proposé à ma professeur de technologie au collège d'utiliser des logiciels libres pour les nouveaux ordinateurs de la prochaine salle informatique. Résultat : je travaille actuellement avec le principal de mon collège pour préparer l'installation d'Ubuntu (au lieu de Windows XP) et de logiciels tels que OpenOffice.org, Abiword, Mozilla Firefox et bien d'autres encore. Merci de nous libérer de ces chaines qui nous lies aux logiciels "payants". Vous êtes les Dieux de l'informatique des temps modernes! Sincèrement, au nom de tous les jeunes refusant l'utilisation de logiciels payants et proclamant les logiciels libres, bravo et merci!

Gilles C.
- Tarare
Bonjour,
Merci pour cette liste impressionnante de logiciels libres, pour ces framakeys et ces webapps qui m'aident à garder la main sur les outils du monde réel en attendant mon prochain job. Pour ne pas trop perdre la main, grace à vous, j'ai pu dépanner des compains près de chez moi qui ne s'ensortaient pas avec des logiciels propriétaires. Bravo!!!
Gilles.


"… Vu le nombre de café Internet qu'il y a ici (Amérique du sud), je suis sûr qu'une version Espagnole de Framasoft aiderait à l'adoption du Libre dans ce coin du Monde et ainsi une meilleure utilisation de l'informatique grâce à tout l'aide disponible en ligne par la communauté des utilisateurs. " Thierry H. Entrepreneur en formatique

G.
Ingénieur ou cadre technique - paris
Merci pour ces développements utiles qui paricipent en quelques sortes à l'aide aux accès de l" IT" des personnes qui n'ont pas les moyens. En revanche, plutot que de contribuer par CB , n'est il pas possible de faire un cheque. Cordialement

Anonyme
Profession libérale - Rabat (Maroc)
J'ai appris beaucoup de choses en lisant la dernière version de framabook que j'ai téléchargée. J'aimerai bien faire un petit don à partir du Maroc, mais comment? via internet ce n'est pas possible.
---------------------------
rachid B.
Ingénieur ou cadre technique - bruxelles (Belgique)
carte bancaire? pay pall?...il faudrait trouver un moyen de permettre de faire un don sans passer par des comptes sur le net...
plusieurs fois, j'aimerais faire un don ...mais d'une façon anonyme et la plus simple possible !!
-------------------------------
Anonyme
Cadre administratif ou commercial - Tunis (Tunisie)
J'aimerai bien faire un don, malheureusement, je ne le peux faire on n'a pas encore la possibilité un grand merci a toute personne contribuant au "libre", bon courage Framasoft
---------------------------------
rachid basta
-- Cadres, professions intellectuelles -- - alger (Algérie)
Framakey est vraiment intéressant et utile. J'aimerai bien faire un don, malheureusement, je ne le peux faire car en Algérie, on n'a pas encore la possibilité de faire transférer de l'argent via Internet.



fab M.
grenoble
Bon, notre très cher Framasoft est en difficulté. Première fois depuis tant d'années que je l'utilise et que j'en parle, ce serait dommage de le voir dépérir. Quelques fois j'avais pensé faire un don sans jamais faire le pas ... mais cette fois, en voulant cliquer un peu trop facilement sur "TELECHARGER" un appel à l'aide apparait. L'urgence est claire et a permis de me réveiller. Je pense que cet appel est une bonne méthode qui nous motive, encore Bravo Framasoft !
petit clin d'oeil à Alexis Kauffmann qui m'avait fait la promotion de son site à ses débuts, au détour d'un sentier de "camping".


"Longue vie à la famille Framasoft" ;-) Emmanuel L.
"Longue vie à Framasoft et remerciements aux personnes qui font vivre ce site." Philippe P. LILLE
"Depuis pas mal d'années, j'use et j'abuse de Framasoft grâce à qui je ne travaille qu'avec des logiciels libres. Je ne sais pas participer autrement qu'avec un petit don qui témoigne de mon énorme reconnaissance et de ma totale admiration pour l'énorme travail accompli." Jean T. Saint-Brieuc
juste un pti don pour les "formidables qui font du libre"et qui font encore espérer de l'humanité! Anonyme
---------------------------------
Encore un Parti de Gauche - (web)
Association - Paname
EPG : Encore un Parti de Gauche, bête de groupuscule politique un peu attardé, mais quand même engagé. A gauche, bien sur.
Soumis par
john J.
Grand chef a plume
Vous roxez et on vous aime. Vous êtes politique et intelligent, vous êtes journaliste et philosophe. Vous apportez vraiment aux informaticiens et aux noobs. Vous êtes une bases qui remet en question la propriété. Et ca c'est la classe. Plein de bizou
-------------------------------------------

Guillaume De Koker - (web)
- Elancourt
je tien a remercier framakey pour son système indépendant sur clé usb est les 120 application portable. je suis déçus de n' avoir que 12 ans car sinon j'aurai donner 20 euro a l'organisation. d' ans 3 mois,si elle est toujours la,je donnerais se don.
----------------
Y.
Chômeur - Versailles
Je viens de voir aujourd'hui votre appel aux dons, et je vous envoie quelque chose bien volontiers. Le monde libre a besoin d'une ossature et, comme nous sommes presque des nouveaux-nés en matière d'internet, on dira que c'est un peu de calcium pour que Framasoft solidifie ses jeunes os.
En tout cas, même si je passe rarement, vous êtes un site de référence et stratégiquement indispensable (un peu comme wikipedia pour d'autres choses).
Bonne continuation.
---------------------
F.
Si j'avais de millions on verrai de la pub framasoft partout.
---------------------
Je ne peux pas faire de don à framasoft car je n'ai que 13 ans mais déjà passionner d'informatique ! Je connais le: php css html basic ( mais avec small basic ) Ayant un site internet je sais que les publicités rapportent un peu d'argent ( j'en suis à 7,50euros) et donc je m'engage à cliquer sur au moins 3 pubs par moi ! voir beaucoup plus ! Merci framasoft a+
----------------------
Je suis un élève de 4ème, je suis très content de ce petit (plutôt grand) utilitaire très pratique ^^. Je l'utilise depuis que tapé par hasard sur google ( si je me souviens bien) "logiciel libre", quand je suis tombé sur ce site de Framkey, j 'ai voulu essayer évidemment et se fut le bonheur après la longue installation.
Nous devons tous soutenir le libre étant donné que c'est très pratique et pas cher!! Je suis un fan de l'informatique et me promené avec cette utilitaire est ma fierté.Je l'ai fais découvrir à des élèves( 1 la télécharger ^^). Tous devrait être libres, c'est pas très intéressant de payer. Un jour ma clé USB a expirée. J'étais triste de ne plus avoir ma Framakey (vraiment, sans blague). En vous écrivant deux élève à coté de moi me regarde écrire ce texte. Quand j'en est racheté une autre je me suis empréssé de télécharger la nouvelle version. (Je trouve embêtant que quand l'on fait une misa à jour nous perdons tous nos modules complémentaires. J 'espère que Framafox sera aussi personalisable.) ^^ Je vous suis à 100%, continué ainsi.

Anonyme
Chômeur - chartres
bonjour je ne vais pas vous dire ce que j ai mais juste vous dire pourquoi je ne fait pas de dont. je suis au chômage avec 5 enfants.
vous personnes qui utilisé ce qu'il on fait et avez de l'argent il on besoin de vôtres argent pour pouvoir amélioré leur système et de nous donne un système encore plus fiable et performant et surtout gratuit avec ses dont vous les encouragé et les aidé dans leur dépense eux aussi on une famille avec toutes les personne qui télécharge leur travail et que ses personne donne un minimum de 3 euro ceci leur permettras d avancé il vous en serons reconnaissant merci pour eux
depuis que je vous suis vous n avez pas cessé de m'étonne vous avez fourni un travail de qualité et n est jamais été dessus tout est fonctionnelles et sans plantage de tout cœur je vous souhait de réussir dans vos démarches merci de vôtres gratuité je me plai a pensé que vous fait tout cela pour moi ;0) et tres bon courage pour la suite


Christian M.
Chômeur - Antony
Heureusement que vous êtes là… RMIste je ne peux pas accéder aux logiciels qui me permettent de pouvoir créer mon entreprise de communication… Un vieux PC (j'attend un vieux Mac), Ubuntu… et toute la logithèque pour chaque besoin et me voilà sauvé. Framasoft en danger !! Il doit y avoir pourtant de nombreuses sociétés qui utilisent Linux, cela leurs coûterais bien plus s'ils devaient s'adresser à Microsoft, Adobe et toute la clique de ceux qui profitent des consommateurs. J'ai un peu plus de 400€ par mois pour bouffer, et j'espère le mois prochain mettre un peu de coté pour vous, les petits ruisseaux finissent par faire de grandes rivières. Tenez bon, moi je galère depuis plus de 5 ans après mon dépot de bilan, à 8 ans de la retraite, trop d'expériences… si vous avez besoin d'un petit coup de main en graphisme n'hésitez pas. Christian